iCOn Pro Audio présente Platform Nano

Décidément, sur le secteur des petites surface de contrôle, la concurrence est plutôt féroce. La preuve avec un nouveau venu baptisé Platform Nano !

C'est donc la marque américaine iCon Pro Audio qui dégaîne sa surface Platform Nano, concurrente directe des Presonus FaderPort et Behringer X-Touch pour n'en citer que deux ! Proposant sensiblement les mêmes proportions que ces concurrents, ce petit contrôleur dôté d'un faible encombrement, offre néanmoins un seul et unique fader de 100mm (motorisé), ainsi qu'un grand nombre de boutons qui vous permettront de contrôler du bout des doigts (et non de la souris), les fonctions principales de votre DAW préféré. On retrouvera également le traditionnel Jog Shuttle (grosse molette), laquelle facilitera vos déplacements / défilements. Un écran LCD rétro-éclairé viendra lui aussi agrémenter l'offre déjà conséquente de cette petite surface de contrôle. Ce dernier affichera le nom, ainsi que les valeurs de contrôle du canal sélectionné. Un affichage à LED à 12 segments indiquera quant à lui des valeurs temporelles (SMPTE ou MIDI), ainsi que votre position dans votre projet. Comme à son habitude, iCon Pro Audio livrera en standard son logiciel de gestion de mapping (iMapTM), afin de simplifier vos assignations MIDI aux différents éléments de Platform Nano.  Compatible HUI et Mackie Control, Platform Nano sera proposée avec différents layers dédiés (en fonction du DAW que vous souhaiterez utiliser). Pour en tirer partie, il vous suffira de le connecter à votre machine par une simple prise USB2 (une connexion Bluetooth ainsi qu'un alimentation sur batterie rechargeable sont disponibles en option). Notez qu'il sera même possible d'interfacer Platform Nano avec Platform D2 qui vous proposera ainsi un écran LCD de plus grande taille, mais aussi des entrées jack pour y raccorder des pédales).

Bref, une surface de contrôle qui semble très bien construite avec une compatibilité assurée avec la quasi majorité des DAWs du marché, et qui ne manquera pas d’intéresser ceux qui n'ont pas la place suffisante pour caser une SSL dans leur home-studio ! ;-) Pour le moment pas d'infos concernant le prix ou la date de commercialisation (mais nous y reviendrons dès que nous en saurons un peu plus). Sinon pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading