Eventide présente la pédale "Rose"

Eventide présente une toute nouvelle pédale d'effets au patronyme plutôt élégant, puisqu'elle a été baptisée tout simplement "Rose".

Eventide est donc très heureux d'annoncer le lancement d'une nouvelle pédale d'effets destinée aux guitaristes mais aussi aux bassistes, et qui a été présentée au Winter NAMM 2019. Mais alors à quoi devons nous nous attendre avec cette "Rose" me direz-vous ? Et bien à tout plein de choses sympathiques ! En effet, "Rose" sonne et se comporte très différemment de toutes ses semblables au format Stomp Box, et actuellement disponibles sur le marché. Plutôt que d'offrir de simples effets basés sur une puce DSP, "Rose" vous propose une ligne de délai numérique (DDL) simple, vierge, super-modulée, et associée à un circuit entièrement analogique conçu pour le mixage, le filtrage et le feedback. Cette conception novatrice permettra à "Rose" de produire des sonorités à la fois impressionnantes, mais aussi très inspirantes.

Au nom de la "Rose" ...
Cette toute nouvelles pédale, (et bien qu'elle soit capable de véritables prouesses sonores), offre un encombrement particulièrement réduit, ce qui vous permettra de l'emporter partout avec vous. Mais cette pédale vous offrira également toute la précision et la flexibilité d'un délai numérique, mais avec toutes les "bonnes sensations" de l'analogique. "Rose" c’est finalement l’aboutissement de cinq années de recherche et développement depuis la 1745 DDL (le premier délai numérique de la marque). Sur cette pédale, le retard est dérivé d'une horloge numérique variable, lequel pourra être balayé sur une plage d'environ 200 kHz, afin d'offrir une fidélité maximale, avec un délai pouvant atteindre 10 secondes, et jusqu'à environ 8 kHz pour un délai de 50 secondes. Tous les circuits analogiques de "Rose" sont utilisés pour le mix, le filtrage et le feedback. Avec cinq sources de modulation disponibles, trois types de bypass, cinq presets, un HotSwitch entièrement assignable, une phase inversée, un retard inversé, un multiplicateur de retard, une entrée MIDI TRS / Expression / Auxiliary, autant dire que vous pourrez profiter d'une multitude de possibilités.

Caractéristiques:

* 6 boutons tactiles (mix, feedback, profondeur, délai, filtre, taux)
* Inverser la phase et inverser le délai
* Multiplicateur de retard
* Commutateur assignable: (tempo tap, répétition du délai, maintien du mod, réinitialisation du mod, A / B)
* 5 préréglages d'usine
* Modulation (sinusoïdale, carrée, aléatoire)
* Filtre passe-bas analogique
* Entrée Expression / Auxiliaire / Midi TRS
* Trois types de bypass différents: Buffered, Relay, Kill Input
* Accepte les niveaux ligne ou d'instrument
* Peut être modulé sur une plage de ~ 200kHz pour une fidélité maximale, avec un délai allant jusqu'à 10 secondes, et jusqu'à ~ 8kHz pour un délai de 50 secondes

Prix ​​et disponibilité: Rose est disponible dès maintenant en pré-commande, avec une date d'expédition estimée au 15 mars 2019 pour seulement 349$. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading