Il s'agit ici d'un compresseur / limiteur développé dans le but de reproduire de manière authentique la qualité tonale et dynamique du célèbre LA-2A datant des années 60. Fièrement conçu en Suède, ce compresseur de style LA-2A donc, reprendra la disposition de commandes de son célèbre aïeul, et donc son système à deux boutons proposant un GAIN (jusqu'à 40 dB ± 1 dB) et un PEAK REDUCTION. Grâce à son optocellule venant directement de chez Black Lion Audio (la T4BLA qui n'est autre que la version Custom de la T4B), le LiN2A pourra sans effort vous offrir une réduction de gain et une transparence fluides. Pensez à un lissage de niveau transparent sur des voix soyeuses, ou à l'ajout d'un peu de mordant et de poids à vos pistes de basse et de kick, et bien le LiN2A sera l'outil idéal pour y parvenir. En combinant tout cela de manière créative grâce à son mode de compression dynamiquement réactif (≈3: 1) ou de son limiteur (∞: 1), vous bénéficierez ici d'une véritable compression optique à tube, d'une limitation offrant une attaque ultra-rapide, mais aussi d'un release dépendant du niveau, grâce à l'optocellule de chez Black Lion Audio (T4BLA), qui reproduira efficacement les qualités tonales de son glorieux ancêtre.
Disponible au format rack 2U, le LiN2A abritera deux transformateurs Cinemag fabriqués aux États-Unis, un compteur VU de style vintage avec des options de mesure de sortie +4, de sortie +10, et de réduction de gain, ainsi que d'entrées / sorties jacks TRS 1⁄4" symétriques positionnées sur le panneau arrière, afin d'assurer une connectivité simplifiée entre votre LiN2A et d'autres matériels. Le LiN2A est dores et déjà disponible au prix de 929€ TTC (699$ tarif US). Pour plus d'infos, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.
Lindell Audio présente le LiN2A !
Lindell Audio (fabricant suédois d'équipements audio), est fier d'annoncer la sortie de son compresseur / limiteur LiN2A.