Un nouveau Patchbay chez Black Lion Audio

Après nous avoir présenté sa série de patchbay PBR composée de 3 modèles, Black Lion Audio est fière d'y adjoindre le tout nouveau PBR TT.

Disposant de 96 connecteurs TT plaqués or, ainsi que de 12 connecteurs DB25 plaqués or de qualité audiophile, ce dernier vous proposera dans un seul et unique espace rackable, de profiter d'un produit adapté aux configurations de routage les plus complexes, tout en étant d'une robustesse à toute épreuve ! Comme vous le savez déjà toutes et tous, un patchbay audio vous servira à connecter efficacement toutes les entrées / sorties de vos équipements externes, directement via un hub centralisé, de sorte que ses utilisateurs pourront rapidement "patcher" (en fait il s'agit de router pour être précis), un appareil à un autre, sans l'inconvénient de devoir se faufiler derrière ses racks pour débrancher les câbles déjà connectés vers un appareil en particulier, pour ensuite le rediriger vers un autre. Même si un patch bon marché sera dans bien des cas suffisant, les studios seront quant à eux sûrement soucieux de maintenir la meilleure qualité audio possible dans chaque chaîne de signal impliquée. Depuis de nombreuses années, Black Lion Audio modifie différents équipements pour les améliorer, et c'est en s'appuyant sur cet héritage et son savoir-faire pour concevoir et lancer ses propres produits, que la marque américaine ajoute aujourd'hui à sa série de patchbay PBR, le tout nouveau PBR TT.

En tant que patchbay conçu pour les studios les plus exigeants, le PBR TT est équipé de 96 connecteurs TT, regroupés de 1 à 48 sur deux rangées A et B sur sa face avant, et de 12 connecteurs DB25, regroupés 1-8, 9-16, 17-24, 25-32, 33-40 et 41-48 là aussi sur deux rangées, sur sa face arrière. Toute la connectique de ce patchbay est annoncée comme étant de qualité audiophile et plaqués or. La commutation de mode par module sera quant à elle accessible via des commutateurs encastrés sur le panneau supérieur pour configurer les modes de normalisation, et clairement identifiée :

* NON NORMAL (ISOLATE)
* NORMAL (GROUND BUSS)
* HALF NORMAL (VERTICALLY STRAPPED).

De plus, la possibilité d'une mise à la terre positionnée à l'arrière a elle aussi été prévue.

Pour une plus grande résistance mais aussi une plus grande longévité dans le temps, les 12 connecteurs DB25 ont été solidement montés sur une plaque arrière interne en acier, afin d'éviter l'usure due aux reconnexions fréquentes, tandis que chaque prise TT sera matérialisée par un connecteur "plaqué or Black Lion Audio", lui-même réalisé sur mesure pour des performances de très haut niveau. En d'autres termes, et avec le PBR TT, Black Lion Audio est parvenue à créer un patchbay rackable d'une unité qui conviendra aux configurations les plus exigeantes, tout en assurant une longévité exemplaire grâce à son châssis en acier renforcé, et ses plaques frontales en aluminium anodisé noir qui donneront également un look très réussi.

Le PBR TT est dores et déjà disponible à l'achat chez votre revendeur Black Lion Audio au prix de 1065€ (TVA incluse). Pour plus d'informations, c'est par ICI.