Conçu pour vous offrir le mojo du célèbre 1176 version "blue Stripe" au format 500, ce module de seulement deux emplacements, ne sacrifiera en rien les attributs sonores très recherchés de son grand frère. Le célèbre ingé son américain Chris Lord-Alge s'est toujours appuyé sur un rack de véritables limiteurs blue stripe originaux, pour travailler sa magie musicale à succès. Mais il a au fil du temps, rencontré quelques petits problèmes sur certains d'entre eux, lesquels ont dû d'ailleurs être réparés par différents techniciens. C'est justement le cas sur un modèle en particulier (un Blue Stripe), lequel présentait un petit quelque chose en plus par rapport aux autres, ce qui lui a attiré les faveurs de Chris. Ayant eu vent de cette histoire, Black Lion Audio à pu être invité par le célèbre ingé son, afin qu'elle puisse étudier son bien-aimé "Bluey", et ainsi comprendre ce qui le rendait si spécial. Faisant des merveilles sur des pistes de voix, le "Bluey" est toujours parvenu à obtenir un grain vraiment incroyable. C'est en faisant son rétro-ingeneering, que Black Lion Audio a pu en déduire que les "accidents heureux" et les "réparations hasardeuses" appliquées à l'unité d'origine, avaient finalement, et involontairement, créé un 1176 d'exception ! C'est en analysant cette pièce singulière dans les moindres détails, que Black Lion Audio a pu habilement réussir à recréer cette bête de compresseur, mais aussi le proposer à la vente à un prix accessible au commun des mortels (et avec la bénédiction de Chris Lord-Alge "himself").
Plébiscité au format rack 2U, Black Lion Audio a pris la décision de produire également ce compresseur au format 500, et en proposant la stricte réplique sans concession de tout ce qui a fait la qualité de son Bluey (et avec la même connectique), et avec en plus une prise RCA sur le panneau avant, afin de vous donner la possibilité de linker 2 unités pour profiter de la stéréo. Loin de s'être arrêté là, le fabricant a non seulement utilisé les mêmes transfos Cinemag Custom que son Bluey, mais a également recréé le chemin d'insertion de sa console dans son Bluey 500, afin d'offrir à ses utilisateurs la même sensation. Pour tous ceux qui recherchent du "True Blue" sans l'encombrement des 2U dans son rack, vous savez maintenant vers qui vous tourner ! Après tout, tout le monde mérite un p’tit "Bluey" dans sa vie non ? ;)
Le Bluey 500 est dores et déjà disponible chez votre revendeur / distributeur Black Lion Audio au prix de 932€ (TVA incluse). Pour plus d'infos, c'est par ici.
Le Bluey passe au format 500 !
Ayant précédemment travaillé avec Chris Lord-Alge pour créer le compresseur Bluey, Black Lion Audio est fière d'annoncer la sortie du Bluey 500.