Microvolt 3900

Le Microvolt de chez Pittsburgh Modular est désormais disponible pour le plus grand plaisir des fans de machines analogiques !

Le fabricant a déclaré au sujet de son petit dernier qu'il représentait une sort de "déclaration d'amour aux synthétiseurs monophoniques analogiques" (rien que ça !). Pour en revenir à nos moutons, le Microvolt 3900 présente la particularité d'être patché en interne ce qui ne nécessitera donc pas de câbles de raccordement pour que vous puissiez en sortir du son. Mais pour ne fâcher personne, Pittsburgh Modular a eu la très bonne idée d'inclure un patchbay de 39 points afin que les artistes / musiciens les plus exigeants, puissent avoir un contrôle total du routage des signaux. Pour le reste, ce synthé analogique dispose d'un générateur d'envelope à 4 étages, d'un LFO à plage étendue, d'une source aléatoire chaotique, d'un arpégiateur, d'un séquenceur, d'un convertisseur MIDI to CV, et bien plus encore. Autant dire que cette petit bête en a largement sous le pied !

Caractéristiques:

* Wavefolder contrôlé en tension.
* Onde sinusoïdale commutable et harmoniquement riche.
* Préampli externe avec gain indépendant de (30x), et contrôle du niveau de sortie.
* Filtre passe-bas Classic Pittsburgh Modular avec résonance étendue.
* VCA dynamique avec modes standard VCA et passe-bas dynamique.
* Overdrive variable en sortie.
* Arpégiateur de séquençage multimode.
* CV aléatoire chaotique et générateur de Gate.
* Le générateur de fonctions multitâches fonctionne comme une enveloppe contrôlée en tension, un LFO et un oscillateur.
* Générateur d'enveloppe ADSR à accordage fin.
* Baie de raccordement compatible au format Eurorack 39 points.

Côté tarif, le Microvolt 3900 est proposé au prix de 629$ en pré-commande ce qui reste relativement correct eu égard à ses capacités. Pour vous faire une idée du gros son que sort cette "petit boîte", jetez une oreille à la vidéo ci-dessous, ou cliquez sur le lien suivant ICI.



BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading