Neve RMP-D8

C'est certainement le produit de chez NEVE le plus attendu du moment et le voici enfin disponible !

Sous un patronyme peu évocateur, cette unité rackable renferme pas moins de 8 préamplis micros classiques de studio. Avec des convertisseurs 24bits / 192 Khz de qualité Mastering, le RMP-D8 aurait pu déjà s'en tenir là, mais l'équipe de développement du célèbre fabricant a également jugé bon d'y intégrer la norme DANTE. Devenue un véritable standard aussi bien en studio qu'en Live, le RMP-D8 devient defacto, un périphérique qui aura la préférence des professionnels de l'audio.

Comme je vous le disait en préambule, cette unité propose 8 cartes de préamplis micros modulaires, toutes bénéficiant du designs des tranformateurs développés par Mr Ruppert Neve lui-même ! Contrairement à d'autres produits se positionnant sur le même créneau, chaque canal du RMP-D8 offre un préamplificateur micro Classe A alimentant un transformateur spécifique, alors que la concurrence se contente d'un circuit intégré qui gèrera à la fois le gain et la tonalité.

Autant dire que la qualité ET le son sont au rendez-vous (ilo ne pouvait en être autrement quand on s'appelle Neve). Parlons maintenant du sujet qui fâche: le prix ! Vous vous en seriez doutés, le tarif est à l'avenant et à la hauteur de la qualité proposée. Le RMP-D8 est commercialisé au prix de 5995$. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading