RME ADI-2 FS

RME vient de présenter à l'IBC2018, l’ADI-2 FS, un convertisseur haut de gamme AN/NA compact et extrêmement flexible.

Ce petit boitier au format demi-rack, offre une conversion AN/NA de très haute qualité, depuis ou vers les formats SPDIF, AES et ADAT, et ce jusqu’à 192 kHz. Sa capacité à utiliser ces différents formats le rend éminemment compatible, et ce quelle que soit la source !

Disposant d'entrées / sorties symétriques, d'une sortie casque, du SteadyClock FS pour une conversion de qualité optimale, d'un contrôle du niveau d’entrée et de sortie sur 3 niveaux, ainsi que des modes N-N et A-A, vous comprendrez aisément que l'ADI-2 FS est un outil universel et flexible. D'ailleurs ses performances audios en font l’extension naturelle d’autres convertisseurs haut de gamme.

L’ADI-2 FS est équipé de deux entrées lignes servo-balancées sur combo jack/XLR, de sorties symétriques sur XLR et jacks utilisables simultanément, d’un préampli casque High Power en face avant, d’une entrée/sortie ADAT compatible SPDIF, et enfin, d’une entrée/sortie coaxiale SPDIF compatible AES/EBU. Ces nombreuses options de connexion permettent d'offrir une plus grande flexibilité, et assurent une transmission du signal sans aucun compromis.

Les entrées analogiques reprennent le design du circuit électronique du célèbre ADI-2 Pro, qui offre un niveau de bruit et de distorsion extrêmement bas, ainsi qu’une réponse en fréquence étendue. Les trois niveaux de réglages pour les entrées et sorties, apportent une compatibilité parfaite dans le domaine analogique. Le SteadyClock FS est aussi un des ses points forts. Il s’agit de la toute dernière technologie d’horloge numérique de chez RME, laquelle garantit une suppression maximum du jitter mais aussi la plus faible déviation. L’ADI-2 FS reprend également la technologie de conversion de l’ADI-2 Pro FS : la famille des AK557x et le AK4490 offre une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz, une distorsion des plus basse, et surtout, une plage dynamique de 120 dBA.
Mais L’ADI-2 FS offre bien plus qu'une qualité audio exceptionnelle. Il possède de formidables capacités de connexion digitale. Sa connexion coaxiale SPDIF possède un switch qui vous permettra de mode,  et d'être compatible AES/EBU (un câble adaptateur sera nécessaire). Le port TOSLINK optique supporte les signaux jusqu’à 192kHz, (même en ADAT). Enfin, vous pourrez relier l’entrée SPDIF à la sortie ADAT, et vice versa, dans les modes AN/NA mais aussi N-N. Malgré la profusion de possibilités offertes, ce convertisseur reste néanmoins simple d'utilisation, et ce dès sa sortie du carton. Ce produit sera disponible en décembre 2018, au prix public conseillé de 689 €TTC. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

Caractéristiques :

•    2 x entrées analogiques / 2 x sorties analogiques
•    1 E/S ADAT ou E/S SPDIF (optique ou coaxiale, compatible AES/EBU)
•    Sortie casque stéréo Hig Power
•    Kit de montage en rack optionnel (RM-19X)
•    Berceau de montage en rack (Unirack)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading