Ces deux convertisseurs haut de gamme proposent 32 canaux à 192 kHz, et sont destinés à répondre aux attentes actuelles du marché en terme de nombre de pistes, que ce soit dans le monde de la production ou de celui de l’installation. Basé sur des convertisseurs haut de gamme, et bénéficiant d’un circuit analogique entièrement symétrique, la nouvelle série M-32 Pro affiche un rapport signal bruit de 120 db(A), ainsi que des valeurs de distorsion harmonique (THD) extrêmement faibles, ce qui la place d’emblée parmi les références de sa catégorie.
En plus des entrées / sorties MADI sur fibre optique et connecteur BNC, les convertisseurs de la série M-32 Pro disposent d’une interface AVB basée sur les protocoles réseau ouverts IEEE 802.1 et 1722.1, et qui permettent la transmission des 32 canaux à 192 kHz sur un simple câble ethernet. Combinés à des switch externes compatibles AVB, ces nouveaux convertisseurs pourront être rapidement et facilement intégrés à des structures réseau plus complexes. En effet, grâce au protocole AVB et à sa fonctionnalité TSN (Time Sensitive Network), il sera possible de synchroniser tout un réseau AVB sur la même horloge de référence.
Le protocole de contrôle ouvert AVDECC 1722.1 qui fait partie intégrante de l’AVB, permettra à l’utilisateur d’utiliser n’importe quel contrôleur externe 'quelque soit le fabricant), pour piloter la quasi totalité des fonctions de l’appareil. Une interface web ainsi qu’une API JSON (JavaScript Object Notation), seront également disponibles, et fonctionneront directement depuis une connexion réseau ou via l’interface USB.
Afin de se connecter à une grande variété d’appareils, chaque canal des M-32 AD Pro et M-32 DA Pro pourra travailler à des niveaux différents, et au maximum de la résolution des convertisseurs. A côté des niveaux classiques type +19 dBu et +13 dBu, la nouvelle série M-Pro est l’une des rares à pouvoir travailler au niveau SMPTE recommandé de +24 dBu à 0 dBFS. L'affichage conjoint des vu-mètres et des numéros de canaux, vous permettra d’avoir une lecture des niveaux semblable à celle que l’on pourrait avoir sur des appareils analogiques.
Les deux convertisseurs M-32 AD Pro et M-32 DA Pro sont annoncés pour le mois d'Octobre 2018 et aux prix de 3690€ pièce. Plus de détails ICI.
Caractéristiques :
• 32 entrées ou Sorties analogiques (sur D-Sub 25, jusqu’à +24 dBu)
• 2 x E/S MADI (Optique et BNC soit 128 canaux)
• 1 x RJ45 GigE AVB, 4 streams avec 4/8/12/16 canaux chacun
• E/S MIDI pour se connecter au logiciel MIDI Remote
• USB 2.0 (pour les fonctions de control)
• 2 x alimentations internes redondantes