RME Digiface AVB

Toujours à l’occasion de l’IBC 2018, RME présente la Digiface AVB, sa nouvelle interface audio mobile USB 3.0 256 canaux à 192kHz basée sur le standard AVB.

Cette interface utilise l’AVB, (déjà bien connu des utilisateurs de chez MOTU, fabricant qui aura été le premier à intégrer ce protocole à ses interfaces). Pour ceux qui ne saurait pas de quoi il s'agit, l'AVB est un protocole ouvert développé par l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) et qui permet de transporter 256 canaux entre un ordinateur et d’autres appareils AVB présents sur le même. L’AVB étant déjà intégré à Mac OS, la Digiface permet aux utilisateurs PC d'accèder à cette technologie. Equipée d’un port USB 3.0, la Digiface AVB vous permettra d’envoyer et de recevoir 128 canaux à une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz sur un réseau AVB.
   
Les canaux sont organisés en streams, entièrement personnalisables (de 2 à 32 canaux), et automatiquement reconnus par tous les appareils AVB du marché. Parmi les logiciels livrés avec l’interface, on retrouve un contrôleur AVDECC qui fournit tous les outils de base pour visualiser les appareils AVB disponibles sur un même réseau, et gérer les streams entrants et sortants. La gestion du monitoring est également de la partie, grâce à la prise casque intégrée, et au TotalMix FX qui assure également les fonctions de routing avancées.

Comme toutes les interfaces de la marque, la série des Digiface disposent d'un puissant mixeur temps réel baptisé TotalMix FX. Ce dernier vous permettra de réaliser quasiment toutes les opérations de mixage et de routing, et intègrera toutes les entrées physiques, ainsi que tous les retours logiciels (en plus des sorties physiques). La Digiface AVB comprend une section « Control Room » dédiée, avec des fonctionnalités de Talkback, des groupes de faders et de mute, et pourra même être entièrement contrôlable via les protocoles Mackie et OSC. La série Digiface n’offre pas d’effets basés sur des ressources DSP intégrées comme des égaliseurs ou un réverbe.

TotalMix Remote, (le tout dernier logiciel développé par RME), augmente encore le potentiel des interfaces RME, en permettant un contrôle à distance (filaire ou wi-fi) depuis des périphériques iOS, un PC ou encore un Mac. Grâce à un processus simplifié, il suffit d’entrer simplement l’adresse IP de l’ordinateur à contrôler, et le tour est joué ! Les utilisateurs pourront rapidement prendre le contrôle de TotalMix FX à distance, et ainsi se déplacer dans le studio avec leur tablette par exemple. La disponibilité de la Digiface AVB est annoncée pour courant octobre 2018 au prix public conseillé de 899€. Pour plus de détails c'est par ICI.

Caractéristiques :

    •    256 canaux : 128 entrées / 128 sorties
    •    16 Streams en entrée / sortie
    •    Connecteur Gigabit (compatible 802.3)
    •    Sortie casque
    •    E/S word clock
    •    USB 3.0
    •    Alimentée par le bus USB
    •    IEEE 802.1 BA compatible AVB Stack
    •    IEEE 1722 AVTP / 1722.1 AVDECC compliant
    •    TotalMix FX

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading