La famille Edge s'agrandit

De nouveaux micros à condensateurs à large diaphragme font leur apparition au caalogue du célèbre fabricant !

Il s'agit des Edge Solo, Duo, et Quadro, lesquels offrent une directivité cardioïde, multi-motifs, et à 360°, et qui seront accompagnés d'émulations micros de très grande qualité. Après le succès rencontré par les célèbres microphones à modélisation Edge et Verge, Antelope Audio vient de dévoiler leur prochaine évolution. La nouvelle famille d'Edge se compose désormais de trois condenseurs à large diaphragme: le modèle cardioïde fixe Edge Solo, le modèle Edge Duo à motifs multiples, et le modèle Edge Quadro à double capsule.

Combinés à la gamme d’émulations de micros vintage d’Antelope en constante expansion, (lesquels sont disponibles aussi bien en tant que plug-ins natifs qu'en tant que plug-ins FPGA fonctionnant sur les propres interfaces audio d’Antelope), les nouveaux micros Edge seront capables d'offrir le son si caractéristique de certains des micros les plus recherchés de tous les temps.Développées spécifiquement pour chaque micro, les émulations sont basées sur des mesures rigoureuses des micros originaux, et réalisés dans l'une des meilleures chambres anéchoïques d'Europe.

Disponible dès le mois d'octobre prochain, la famille Edge permettra à la technologie de modélisation micro inégalée d’Antelope, d’être disponible à différents niveaux de prix, tout en élargissant le champ d'applications d’enregistrement possibles (de l’audio mono au stéréo en passant par la 3D). L’électronique maison développée par les ingénieurs d’Antelope, offre une plage dynamique et une réponse en fréquence exceptionnelles.

Voici quelques mots du fondateur d'Antelope Audio, Igor Levin:

"Nous cherchons constamment à innover et à offrir une plus grande valeur ajoutée à nos utilisateurs. Avec la famille Edge, notre écosystème de modélisation de micros est devenu une solution d’enregistrement complète. Nous nous sommes efforcés de fournir non seulement les meilleurs micros de modélisation disponibles sur le marché, mais aussi les meilleurs micros de l'industrie".

Edge Solo est le plus simple des trois nouveaux micros. Se connectant via un câble XLR mono standard, il abrite une capsule unique à large diaphragme avec une directivité cardioïde fixe. Il a été spécialement conçu pour travailler en étroite collaboration avec les plug-ins de modélisation micro maison, afin d’imiter certains des plus grands micros de l’histoire.

Edge Duo dispose quant à lui d'une capsule à double membrane avec des sorties indépendantes, permettant de traiter et de recombiner individuellement le signal de chaque membrane. Cela signifie non seulement que les utilisateurs pourront modifier le motif polaire du micro depuis le plug-in, (même après l’enregistrement), mais également que le Edge Duo émule avec précision les caractéristiques et la réponse sur et hors axe de chaque modélisation de micro.

Le dernier de la bande c'est le Edge Quadro. Il s'agit d'un micro stéréo / surround révolutionnaire, disposant de deux capsules à double membrane, ainsi qu'une tête rotative. Fournissant pas moins de quatre canaux, vous pourrez bénéficier d'un traitement indépendant qui vous permettra de profiter de techniques stéréo telles que M / S, X / Y, Blumlein, et même le son 3D. Les utilisateurs auront également la possibilité de sélectionner une émulation et un motif polaire différents pour chaque tête. La tête supérieure peut pivoter sans bruit, même lorsque le microphone est en plein enregistrement, offrant ainsi des variations de tonalité et d'image stéréo quasiment illimitées.

Les Edge Solo, Duo et Quadro disposent d'une bibliothèque sans cesse croissante d'émulations de micro vintage de haute qualité. 11 émulations différentes sont déjà disponibles, dont 7 seront bientôt disponibles. Elles sont toutes gratuites pour les heureux propriétaires de micros Edge. Concernant le micro Edge Solo, toutes les émulations (18 au total) seront disponibles dès son lancement. Utilisé conjointement à une interface audio équipée d'un préampli micro d'Antelope, les nouveaux micros Edge offrent une précision maximale, ainsi qu'une émulation de micro en temps réel, grâce au traitement FPGA intégré des interfaces.

Mais Antelope Audio propose également des versions natives de leurs plug-ins de modélisation micro, ce qui signifie qu'aucun matériel supplémentaire ne sera requis (de quoi faire plaisir à tout le monde !). Disponibles aux formats VST, AU et AAX pour MacOS et Windows, les plug-ins d’émulation de microphone AFX natifs d’Antelope vous feront bénéficier de la même latence réduite, du même degré élevé de sur-échantillonnage et des calculs précis en virgule flottante, que leurs homologues FPGA.

C'est à l'occasion du lancement de la nouvelle famille Edge, qu'Antelope Audio organise un tirage au sort exclusif. Pour avoir la chance de gagner un micro Edge Solo, Duo, ou Quadro, enregistrez-vous sur le lien ci-après avant le 8 octobre 2018. Pour plus de détails c'est par ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading