Soundiron CRUISER

CHez Soundiron on continue de nous proposer de nouveaux produits ! La preuve encore une fois avec cette librairie baptisée CRUISER !

L'éditeur américain redonne vie à un synthétiseur vintage des années 80 qui aura marqué son époque: le Siel Cruise. Pour ceux dont ce nom n’évoquerait pas grand chose, sachez qu'il a été produit par la marque transalpine SIEL en 1981. Ce modèle offrait en fait 2 machines distinctes (un synthé monophonique mais également un autre polyphonique).

Soundiron a donc méticuleusement samplé cette gloire d'antan en reprenant ses 16 banques d'origine, mais en a profité par la même occasion, pour créer une vingtaine de sons supplémentaires. Vous pour donc bénéficier de pads, de leads, et de beaucoup d'autres sons, pour venir enrichir vos propres créations.

Pour le reste, Soundiron a doté l'interface de sa banque Kontakt d'une cosmétique très "années 80", ce qui pour beaucoup sera en accord avec le produit proposé. De nombreuses fonctionnalités sont accessibles via le panneau avant comme Attack, Release, Transient Offset, Vibrato, Octave et les couches de Volume. On retrouvera même un curseur via lequel on pourra jouer avec le "Glide" ! Un LFO adaptable, différents paramètres de modulation, un choix de 13 filtres, des effets, sont aussi de la partie ! Cerise sur le gâteau, un arpégiateur ainsi qu'un séquenceur pas à pas ont été eux aussi intégrés au produit ! Autant dire que vous aurez largement de quoi faire ! Cruiser est proposé dès à présent pour la modique somme de 19$ (offre de lancement valable jusqu'au 27 Novembre 2018), au lieu de 29$. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading