Spitfire Audio présente Percussion Swarm

Spitfire Audio est fier d’annoncer PERCUSSION SWARM, une collection encyclopédique unique en son genre, et composée de superbes évolutions, de textures, et de hits uniques.

PERCUSSION SWARM est la première bibliothèque de percussions de la société britannique à voir le jour depuis ces trois dernières années, et créé en étroite collaboration avec trois des percussionnistes les plus connus au monde, et enregistrés dans le Hallowed (Lyndhurst) des légendaires AIR Studios de Londres. Le contenu de cette nouvelle librairie vous permettra de profiter de différents niveaux de densité, mais aussi de bénéficier d'un choix créatif de 16 signaux distincts, de 30 sonorités distordues, et de 235 instantanés (snapshots), le tout servi par le moteur Mercury Synth maison.

Comme un concentré d’expérimentation et d’innovation musicale, PERCUSSION SWARM suit le modèle de la célèbre série de bibliothèques d’instruments virtuels SWARM. Cette dernière a été conçue pour ajouter du mouvement, de la profondeur aux différents contenus destinés à la télévision, et au cinéma en particulier (mais attention rien ne vous empêche de trouver un domaine d'application différent à ce tout nouveau produit). Spitfire Audio a poussé sa créativité au delà des limites habituelles en se posant la question suivante: "Et si nous prenions des percussions et que nous jouions comme si elles étaient des cordes?". Le résultat ? PERCUSSION SWARM offre des performances réellement étonnantes et interprétées par quelques uns des meilleurs instrumentistes du monde, et mettant à profit leurs collections d'instruments d'une rare richesse. Cue Paul Clarvis, Gary Patel et Frank Ricotti, ont tous participé à la création de bibliothèques de percussions existantes du catalogue de Spitfire Audio, et ont donc remis le couvert sur PERCUSSION SWARM.

Sur cette nouvelle librairie, Spitfire Audio a sélectionné une vaste gamme d'instruments percussifs (allant des Glockenspiels aux Tubular Bells jusqu'aux Angklungs et Udus, dont la plupart ne se maintiennent pas naturellement accordés. En utilisant les différentes performances mais aussi la résonance naturelle de la salle (Lyndhurst), Spitfire Audio est parvenue à y associer des techniques de jeu non conventionnelles, notamment l’utilisation d’arcs et de balles en caoutchouc pour prolonger chaque sonorité, puis d'y ajouter de la largeur, de la profondeur, ainsi qu'une gamme harmonique à chaque instrument. La captation a été réalisée par l'ingénieur Jake Jackson (l'un des talents à émerger ces dernières années dans le domaine de la musique de films et de la télévision), et récompensé par de nombreux prix (BRITS, Golden Globes, les Grammys, et les Oscars), pour de nombreux projets sur lesquels il a travaillé.

PERCUSSION SWARM est un produit qui d'entrée de jeu vous encouragera à expérimenter et à jouer avec le réglage précis des 16 signaux disponibles. Cette librairie propose également quatre mixs distincts, tous organisés par Jake Jackson lui-même, pour une jouabilité instantanée. Outre une grande variété de sonorités (courtes, longues, Hits, roulements, etc), la section "warped" de PERCUSSION SWARM vous fera profiter également de sonorités organiques, mais aussi de quelques 235 snapshots créés par l'équipe de développement de Spitfire Audio. Celles-ci ont été élaborées à l'aide de la synthèse granulaire, de pédales de guitare, et de bien d'autres équipements externes.

Paul Thomson résume techniquement les choses: «La bibliothèque contient 64 Go de données au format compressé, au lieu de 145 Go de fichiers au format .WAV. Elle offre pas moins de 21 groupes d’instruments, 76 articulations, 30 sons distordus, puis, en utilisant ces mêmes sonorités, de 235 snapshots au format presets." Avec PERCUSSION SWARM, Spitfire Audio a encore une fois tenu ses promesses en collaborant non seulement avec les meilleurs compositeurs, artistes, et ingénieurs, mais aussi créer un outil d’une qualité exceptionnelle accessible à tous et toutes. Jusqu'au 8 Décembre 2019, Spitfire Audio vous propose de bénéficier de PERCUSSION SWARM a un tarif préférentiel. EN effet, vous ne payerez que 269€ TTC au lieu de 369€ (prix normal).

PERCUSSION SWARM nécessitera une version complète de KONTAKT ou sa version gratuite PLAYER (version 5.6.8 ou supérieure). Notez que la compatibilité NKS est elle aussi assurée. Pour plus d'infos, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.



BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading