Q Up Arts Benny Rietveld Bass: Latin Fusion vol. 1

L'éditeur Californien "Q Up Arts" vient de sortir une nouvelle librairie baptisée "Benny Rietveld Bass: Latin Fusion vol. 1".

Il s'agit d'une sélection de boucles aux formats Apple Loops / .WAV, et offrant une très grande variété de lignes de basses dans les styles Latin Fusion et Pop / Rock. Vous pourrez même disposerer de fichiers au format Session pour Logic Pro X, afin que ces derniers puissent vous servir de base pour vos projets.

En tant que directeur musical / bassiste de Carlos Santana pendant près de 25 ans, Benny Rietveld n'est clairement pas en reste quand il s'agit de s'illustrer à la basse. Il a joué avec de nombreux autres musiciens dont Miles Davis, Sheila E., John Lee Hooker, Dave Matthews, Rob Thomas et Michel Legrand, pour n'en citer que quelques-uns. Il a participé également à de très nombreux concerts / émissions télévisées comme Letterman, Dancing With The Stars, Jay Leno, Jools Holland et George Lopez, et beaucoup d'autres. Benny Rietveld a été 8 fois lauréat des GRAMMY Awards® et a reçu trois Latin GRAMMY® Awards, sur les albums de Santana (Supernatural) et Shaman.

Benny Rietveld Bass: Fusion latine vol. 1 apporte des productions de quelqu'un à la vie. Avec des sections en boucle complètes et courtes, il comprend également des lignes de basse indépendantes et des mixages avec percussions. En fin de compte, les utilisateurs peuvent même ajouter leurs propres boucles et rythmes à ces lignes de basse pour plus de flexibilité. Les prouesses de Benny Rietveld à la basse ont été capturées par Bill Malina, ingénieur vétéran de l'enregistrement aux GRAMMY Awards® et aux EmmyTM, dans son studio Californien de  Sherman Oaks. Ses crédits exceptionnels d'ingénierie et de production sont presque infinis, transcendant les genres et comptant des collaborations avec des artistes comme Van Halen, Ringo Starr, Santana, Lady Gaga, Pitbull, Flo Rida, Quincy Jones, Katy Perry, Charlie Wilson, et bien d'autres encore.

Qu'il s'agisse d'étudier sérieusement un instrument ou de se contenter de boucles comme celles de "Benny Rietveld Bass: Latin Fusion vol. 1", "Q Up Arts" recommande fortement Anytune, une application iOS et Mac grand public permettant aux musiciens de contrôler le tempo et le pitch de vos boucles pour servir d'outil d'apprentissage puissant. Vous pourrez ainsi ajuster votre tempo afin d'entendre chaque note et nuance à la bonne hauteur. Vous bénéficierez également d'un workflow amélioré pour ainsi créer des arrangements originaux grâce aux lignes de basse de Benny Rietveld. Pour cela, branchez un instrument et jouez directement avec LiveMix pour jammer avec une véritable légende de la basse ! La fonction "ReFrame" vous permettra d'isoler ou mettre en sourdine les instruments de votre choix, faire défiler des textes ou des paroles, et bien plus encore. De plus, les boucles de batterie et de basse produites par "Q Up Arts" comme celles de "Benny Rietveld Bass: Fusion latine vol. 1" pourront même être téléchargées directement sur iTunes.

En faisant l'acquisition de ce produit, les utilisateurs de Logic Pro X et / où de Garageband bénéficieront de lignes de basse de Benny Rietveld au format Apple Loops, mais ils pourront aussi les mélanger aux percussions du bundle "Latin Groove Factory" du même éditeur. "Benny Rietveld Bass: Fusion latine vol. 1" est dores et déjà disponible au un prix de lancement de 39,00$ jusqu'à la fin du mois de mai 2018 avant que son prix repasse à 49,00$. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading