Audified RecAll

RecAll est parti du fait qu'enregistrer (souvent en mode nomade donc sur la route), pouvait poser de sérieuses questions.

Par exemple comment enregistrer une prestation live géniale, alors que l'on a pas eu le temps de préparer correctement sa sessions dans son DAW préféré ? Prendre un tel risque ne vous fera-t-il pas passer à côté d'un aspect important de l'événement ? Autant dire que la chose est vraiment plus facile à dire qu'à faire ! C'est pourquoi l'éditeur Audified a avancé quelques solutions simples: Enregistrer absolument tout, simplement et rapidement. Pour se faire, Audified a donné naissance à l'application RecAll. Dans la vraie vie, lorsque vous travaillez sur des événements de renforcement sonore, il n'y a généralement jamais assez de temps pour procéder à un enregistrement auxiliaire. Après tout, bien que la plupart des DAWs puissent être configurés pour enregistrer des événements multicanaux, leur configuration n'est jamais une tâche simple en soi. En fait, les DAW "trop bien conçus" ne sont pas vraiment adaptés à l'enregistrement d'événements Live. RecAll profite de ce constat pour y apporter sa petite révolution ! Avec RecAll tout est beaucoup plus simple ! En effet, l'application donne le ton: vous enregistrez absolument tout, simplement et rapidement. Pour cela il vous suffit d'ouvrir l'application, de sélectionner votre "Setup" dans le menu "Template", puis de cliquer sur "Record". Plus simple que ça tu meurs !

Avec RecAll, plus besoin de passer un temps précieux à nommer vos entrées et canaux sur votre station de travail audionumérique préférée, l'application s'occupe de tout ! Ensuite il vous suffira d'exporter les prises dans (presque) n'importe quel DAW pour en faire le mixage (toutes les pistes seront automatiquement structurées et nommées par simple glisser / déposer des fichiers de chaque prise. Facile à configurer et à utiliser, l'application MacOS multicanal RecAll vous permettra de bénéficier d'un maximum de 256 canaux stéréo et mono. Tous seront enregistrés au format CAF (Core Audio Format), un format de fichier destiné à stocker l'audio conçu par Apple afin de surmonter les limitations des anciens formats audio numériques. Il n'est pas limité à une taille de fichier maximum de 4 Go, donc peut théoriquement sauvegarder des centaines d'années d'enregistrements audio. Ainsi, le format de fichier CAF est le candidat idéal pour l'enregistrement d'événements Live.

Uniquement disponible sur Mac (v10.9 et ultérieure), RecAll est proposée au prix de 49$. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading