Plugin Alliance présente le NEOLD V76U73

Plugin Alliance (célèbre enseigne de vente en ligne de plug-ins haut de gamme), est fière d'accueillir une toute nouvelle marque partenaire de plugins dans son catalogue.

Le V76U73 est donc le tout premier représentant de cette nouvelle marque, et par conséquent aussi, la toute première version de la société NEOLD fondée par Dominik Klaßen (co-fondateur également d'Elysia). Alors à quoi pouvons nous nous attendre avec ce tout nouvel outil me direz-vous? Et bien ce dernier a été créé afin de capturer de manière créative l'ambiance old school de l'un des pré-amplis et compresseurs à lampes les plus riches de l'histoire de l'audio. Pour parvenir à un résultat digne de ce nom, l'équipe de développement de NEOLD a su modéliser  minutieusement les vrais circuits analogiques ainsi que les composants d'origines des Telefunken V76 et U73, afin que vous puissiez bénéficier du merveilleux à tube de ces grands classiques. Vous profiterez ainsi de la combinaison du pré-ampli et du compresseur vintage en un seul et même outil.

Pour ceux qui n'auraient jamais eu vent du célèbre Telefunken V76, sachez qu'il s'agit ici d'un morceau légendaire de l'histoire audio. Ces amplis à lampes emblématiques ont été conçus grâce à un financement presque illimité du gouvernement allemand de l'époque, et ont amélioré d'innombrables productions musicales des années 50 jusqu'à aujourd'hui. Grâce à des graves riches et enchanteurs, mais aussi à certains des aigus les plus doux jamais entendus, il n'est pas étonnant que les pré-amplis originaux V76 se soient tous arrachés à prix d'or par les studios et autres collectionneurs de périphériques haut de gamme du monde entier. Le simple fait d'envoyer des signaux via ces appareils sans toucher à aucune commande, insufflera de la vie et apportera une nouvelle dimension à presque n'importe quel signal! Cela dit, le V76 n'est pas à considérer uniquement comme un shaper tonal issu de cette précieuse famille. Musicalement, le compresseur / limiteur U73 s’appuie magnifiquement sur cette tonalité, ajoutant un contrôle dynamique «mu variable» exceptionnellement doux, et qui a valu à cet outil le surnom de «The German Fairchild».

Reste que le NEOLD V76U73 vous en proposera encore plus. Il vous fournira également des fonctionnalités et des optimisations jusqu'alors possibles uniquement à l'environnement d'un plug-in. Par exemple, vous retrouverez une fonction linéaire unique capable de capturer les textures du V76 sans sa réponse en fréquence traditionnelle limitée à la bande, tandis que l'ajout d'un filtre latéral, d'un bouton de mix, et d'un sélecteur de mode stéréo, rendra le compresseur encore plus flexible. De plus, la compensation automatique du gain ajoutera de la saturation et des harmoniques agréables sans sauts de niveau disgracieux. Le NEOLD V76U73 est dores et déjà disponible dans les formats les plus courants du marché (AAX AudioSuite, AAX Native, AU, VST2 et VST3), sur Mac et PC,  au prix de lancement de 199,99$ jusqu'au 13 septembre 2020 au lieu de 249$ USD juste ICI. Une version d'essai de 14 jours entièrement fonctionnelle du NEOLD V76U73 est disponible pour toute personne ayant un compte Plugin Alliance gratuit juste ICI. Le NEOLD V76U73 est inclus dans le Bundle MIX & MASTER mensuel et annuel de Plugin Alliance, ainsi que son pack MEGA Bundle mensuel et annuel. Pour plus de détails c'est par ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS