Mais attention, ça ne s'arrête pas là ! En effet,vous pourrez également ajouter de la puissance et du punch à vos pistes, afin qu'elles puissent trancher dans votre mix, en apportant plus de caractère de ses transitoires via diverses réponses impulsionnelles, ainsi que différents profils de fréquence tirés d'une batterie, de percussions, d'instruments divers, de bruits, d'objets, et bien plus encore. Comme le souligne l'éditeur : "Bien traiter les transitoires, c'est les traiter avec le Nanopulse".
Au coeur de ce dernier se trouve une section unique baptisée "Attack ENHANCER" et proposant pas moins de 64 types de transitoires différentes. Elles ont toutes été capturées à partir d'une grande variété de sources, telles qu'une peau de caisse claire, un bloc de bois, une grosse caisse, un pincement de cordes, etc. Pour y accéder, vous n'aurez plus qu'à sélectionner parmi la longue liste disponible, l'élément de votre choix, afin que vos transitoires prennent le caractère de ces profils. Les commandes PITCH, TONE et RESONANCE sont elles aussi disponibles, décalant respectivement la hauteur du type de transitoire sélectionné de -24/+24 demi-tons (idéal pour ajuster votre profil de fréquence afin qu'il puisse s'adapte parfaitement à vos transitoires d'origine, mais aussi modifier l'équilibre des basses et des hautes fréquences pour rendre vos transitoires améliorées plus sombres ou plus claires, tandis que la dernière commande elle vous permettra de contrôler à quel point le profil de fréquence utilisé sera lissé (à 0%, le profil sera lisse tout en conservant le caractère tonal de la source, alors qu'à 100%, votre profil sera extrêmement détaillé).
La section SHAPER vous donnera la possibilité de sculpter mais aussi de façonner l'équilibre dynamique global de leur son à l'aide d'un shaper de transitoire à trois bandes (LOW, MID et HIGH), chacune bénéficiant d'un contrôle sur le paramètre ATTACK (affectant le niveau du signal de votre transitoire), SUSTAIN (affectant le niveau du signal restant), tandis que le paramètre CROSS contrôlera la fréquence à laquelle les bandes seront divisées. La commande SLOPE sélectionnera le type de crossover (entre 6 dB, 12 dB et 24 dB par octave). Le paramètre LISTEN vous permettra de mettre en solo une ou plusieurs parties du signal divisé, ce qui sera particulièrement utile à des fins de vérification. Les six curseurs vous offriront un contrôle précis et rapide, allant de la sculpture jusqu'à la mise en forme du son.
Trois modes de détection différents (DETECTOR), seront également disponibles pour comme son nom l'indique, détecter les transitoires. Le mode SMART sera capable de détecter les transitoires quel que soit leur niveau, le mode SPECTRAL prendra en compte la tonalité pour offrir des résultats très musicaux, et FAST qui sera légèrement moins précis à bas niveau mais sera plus efficace pour détecter plusieurs transitoires en succession rapide que les autres modes, tout en sollicitant moins le CPU. Ces propriétés et avantages sonores uniques offriront clairement aux utilisateurs du Nanopulse, une flexibilité bienvenue pour travailler de manière appropriée avec leur matériel audio.
De plus, vous pourrez contrôler le niveau de gain de l'entrée / sortie du Nanopulse de -24 à +24 (dB). JMG Sound a jugé bon d'intégrer une fonction LIMITEUR en sortie, ainsi qu'une fonction RANDOM très pratique qui permettra de générer des valeurs aléatoires dans l'ENHANCER (très utile pour créer une inspiration inattendue, tout en proposant une fonction UNDO qui vous donnera la possibilité de revenir au son d'origine à n'importe quel moment).
Nonobstant l'unicité du traitement des transitoires, le Nanopulse partage plusieurs attributs d'autres membres de sa famille qui comptent désormais 25 plug-ins, chacun jouant son rôle dans le portefeuille de produits très varié d'United Plugins, et offrant une qualité audio maximale en profitant d'un traitement audio interne 64 bits tout en étant capable de gérer n'importe quel taux d'échantillonnage. Le mode veille pourra s'activer temporairement, ce qui signifie qu'il ne nécessitera pratiquement aucune puissance de la part de votre processeur, économisant ainsi des ressources informatiques précieuses pour d'autres processus.
Le Nanopulse est dores et déjà disponible à l'achat au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de seulement 19€ jusqu'au 30 juin 2022 (au lieu de 79€), dans les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST et VST3). POur plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI. Notez qu'une version d'essai pleinement fonctionnelle de 15 jours est également disponibles en téléchargement gratuit.
Petit détail important: ce plug-in comme tous les autres produits du catalogue de l'éditeur, ne nécessite aucun iLok, dongle, ou accès Internet, pour l'activation du Nanopulse. Tous les logiciels United Plugins utilisent des fichiers de licence pour leur activation, et les propriétaires pourront librement utiliser leurs logiciels acquis sur tous leurs ordinateurs tant qu'ils en sont les utilisateurs.
JMG Sound présente le NanoPulse
United Plugins est fier d'annoncer la sortie du plug-in Nanopulse créé en partenariat avec l'éditeur JMG Sound et présenté comme un outil de traitement des transitoires unique.