Si vous ne l'aviez pas déduit vous-même, il s'agit ici d'un plug-in de traitement annoncé comme révolutionnaire, et dédié à la batterie. Créé en étroite collaboration avec le célèbre producteur de musique norvégien K-391, ce dernier aura pour objectif d'ajouter de l'attitude, de la profondeur, du punch, et du poids, à vos rythmes de batterie, en les traitant par le biais de différents effets et autres fonctionnalités.
En tant que producteur de musique de seulement 28 ans, cet artiste EDM dont le succès lui aura permis de grimper en tête des Charts dans son pays d'origine avec son single "Ignite" sorti en 2018, il faut bien reconnaître que Kenneth Osberg Nilsen (alias K-391), sait exactement comment donner du caractère à une rythmique. Déterminé à aider quiconque à obtenir rapidement et facilement un traitement de qualité studio après avoir acquis de précieuses connaissances en tant que producteurs, W.A. Production a mis aussi son savoir-faire à contribution, pour faire de ce duo un cocktail détonnant. En tant que processeur de batterie révolutionnaire, "Put Me On DRUMS" sera l'outil parfait pour transcender votre travail !
D'ailleurs, K-391 lui-même s'est dit impressionné par les résultats obtenus avec ce plug-in : "Je voulais créer un plug-in qui puisse aider les producteurs à tirer le meilleur parti de leurs sons de batterie, sans pour autant devoir enchaîner quantités d'effets tous plus gourmands les uns que les autres en ressources CPU. Travailler avec W.A. Production sur cet outil, aura finalement abouti à un plug-in incroyablement efficace, et qui aidera quiconque, à obtenir des percussions grasses et percutantes en un instant. De plus, vous pourrez profiter également d'une sélection de presets que j'ai conçus moi-même, et que j'utilise déjà sur mes propres productions".
Exprimer exactement ce dont est capable le plug-in "Put Me On DRUMS" est clairement plus facile à dire qu'à faire. Ici, le routage à fréquence divisée sur mesure, combinera des effets spécifiques pour les graves et les aigus, mais aussi d'autres bandes de fréquences, afin de mettre à votre disposition, un contrôle inégalé sur la mise en forme et la déformation d'un fût de batterie lambda. En effet, si la mise en forme d'une caisse claire ou de kicks sont à l'ordre du jour, le plug-in "Put Me On DRUMS" pourra ajouter de la chaleur à votre son via des commandes simples, et même vous permettre d'y parvenir grâce à une gamme de préréglages conçus par K-391 lui-même.
Quelle que soit la façon dont vous choisirez de travailler avec ce plug-in, la façon dont il divisera l'audio pour approvisionner ses modules de fréquence HIGH et LOW afin d'y affecter un traitement indépendant, sera au coeur du résultat final, permettant ainsi à quiconque d'ajuster la fréquence crossover de 20 Hz à 20 kHz, afin de trouver le point médian parfait pour le traitement souhaité, avec en plus, différents effets appliqués à chacune des différentes bandes de fréquence.
Les commandes pour la bande LOW comprennent les réglages suivants : BELLY, PUNCH, SUB TAIL, LENGTH et LOW EQ. Ainsi, il vous sera possible de saturer le bas du spectre avec le réglage BELLY, puis de contrôler le niveau de transitoire envoyé dans le saturateur lui-même avec le réglage PUNCH. Évidemment, les caractéristiques sonores de votre batterie pourront être modifiées avec des queues étendues grâce au bouton SUB TAIL, mais aussi à la section LENGTH, faisant ainsi briller vos 808 avec des harmoniques supérieures, ou des kicks plus longtemps, concentrer le traitement appliqué sur une bande particulière, ou encore éliminer les fréquences problématiques grâce aux commandes LOW EQ.
Les commandes pour la bande HIGH, comprendront les réglages suivants : FREQ SHIFTER, DIMENSION, WIDTH et HIGH EQ. En tant que tel, "Put Me On DRUMS" facilitera le partage des fréquences supérieures de vos charlestons et de vos caisses claires, en utilisant une combinaison intelligente de voix supplémentaires à décalage de formant. Sélectionnez simplement la fréquence cible avec la section FREQ SHIFTER, puis contrôlez la sensation de surformant avec le bouton SHIFT. Cela vous permettra de jouer très facilement avec votre matière sonore, et ainsi d'adapter à la tonalité de votre piste en cours, ou tout simplement de pousser un peu plus son contenu harmonique, pour un surplus d'éclat. En répartissant l'effet de dimension autour de la stéréo avec la commande WIDTH, vous permettra de concentrer le traitement sur une bande particulière via les commandes HIGH EQ.
Il vous sera également particulièrement aisé de comparer les préréglages de "Put Me On DRUMS", ou les modifications apportées par l'utilisateur, en copiant / collant entre deux profils (A et B), et en sélectionnant chacun d'eux d'un simple clic, pour analyser les changements de réglage, et en ajustant chacun jusqu'à arriver au parfait paramètres. Nul besoin de vous soucier d'une éventuelle erreur, puisque les fonctions UNDO / REDO seront toujours disponibles (tout comme un RANDOMIZER intégré pour des résultats inattendus sur le traitement de votre batterie).
Avec des commandes de GAIN indépendantes pour l'ENTRÉE et la SORTIE, ainsi qu'une section de rapport de MIX principal pour le traitement parallèle, "Put Me On DRUMS" sera tout aussi à l'aise pour vous permettre de petits changements chirurgicaux, que des modifications produisant une destruction dynamique totale. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la fonction LIMITER principale du plug-in saura adoucira la dynamique de l'audio sortant, tandis que le curseur de niveau OUTPUT permettra aux utilisateurs de définir un niveau pour une précision A / B avec la commande POWER (et le tout sans le moindre pop). De toute évidence, l'affichage en direct de la fréquence en haut de l'interface utilisateur vous montrera exactement ce qui arrivera au signal lorsqu'il sera traité en temps réel (faites simplement glisser le croisement de fréquence pour déplacer la perspective, et ainsi vous permettre une surveillance visuelle précise de ce qui se passe chaque fois qu'un changement de paramètre sera effectué).
Le plug-in Put Me On DRUMS est déjà disponible à l'achat au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de seulement 20$ (au lieu de 39,90$), en tant que plug-in 64 bits compatible avec les formats AU, VST et VST3 sur macOS (10.15 ou ultérieur), et VST et VST3 32 ou 64 bits sur Windows (8 ou ultérieur), ainsi qu'au format AAX pour Pro Tools (11 ou ultérieur). Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI. Notez que des versions d'essai entièrement fonctionnelles de 14 jours de tous les plug-ins W.A. Production, (y compris Put Me On DRUMS), sont dores et déjà disponibles en créant un compte gratuitement juste ICI.
Put Me On Drums est arrivé !
W.A. Production vient d'annoncer la sortie de sa toute nouvelle réalisation baptisée "Put Me On DRUMS".