La célèbre violoncelliste virtuose multi-instrumentiste, chanteuse, et compositrice, reste à ce jour, une des violoncellistes solo les plus enregistrées de tous les temps, ausi bien sur de très nombreuses bandes originales de films, de génériques TV et de jeux vidéos. ELle a ici collaboré avec le compositeur et producteur Steve Mazarro, afin de créer son tout premier instrument échantillonné, et entièrement supervisé selon les besoins des compositeurs les plus en vue du moment, et avec lesquels elle a travaillé au cours de la dernière décennie.
En tant que nominée aux GRAMMY et BRIT Female Artist of the Year, Tina Guo n'a guère besoin d'être plus amplement présentée. Il serait peut-être malvenu d'ailleurs de ne pas mentionner ses projets récents et qui incluent Avatar : Frontières de Pandora (2023), Call of Duty : Black Ops 6 (2024), Dragon Age : The Veilguard (2024), Dune : Première partie (2021), Dune : Deuxième partie (2024), Gran Turismo (2023), et Top Gun : Maverick (2022), sans oublier bien sûr, qu'elle a co-composé le thème principal du film "Wonder Woman" avec son ami et collaborateur de longue date Hans Zimmer. Ayant consacré sa vie à créer de la musique et des paysages sonores en utilisant des synthétiseurs ainsi que diverses sonorités orchestrales, le soi-disant parrain de l'échantillonnage orchestral compte plus de 150 crédits au grand écran, dont une part importante des plus grands blockbusters mondiaux, ainsi que des tournées à guichets fermés dans les plus grandes salles de spectacles du monde entier.
En apportant l'approche de Tina Guo en matière d'enregistrements de blockbusters dans tout travail avec TINA GUO - STORM CELLO, la rencontre des esprits saura combiner de manière collaborative des multi-échantillons de violoncelle électrique traditionnel, avec des articulations qui feront que n'importe quel utilisateur aura l'impression que Tina Guo interprète elle-même leur musique en direct pendant qu'ils composent. Cette bibliothèque de violoncelle véritablement électrisante vous offrira la possibilité de produire et de traiter les performances brutes, mais aussi d'activer la pédale personnalisée de Tina Guo, et ainsi d'accéder à toute une série de nouvelles fonctionnalités de modelage sonore, toutes imaginées par la violoncelliste virtuose elle-même, en collaboration avec le co-producteur Steve Mazarro, et les développeurs / producteurs et compositeurs du siège écossais de The Crow Hill Company.
Il sera important de souligner également quelques-unes des caractéristiques notables de la superbe interface graphique de TINA GUO - STORM CELLO :
* le paramètre FORM vous permettra de mélanger le signal "capturé" original avec une deuxième couche de traitement global de tous les sons avec six "styles" fixes à définir.
* le paramètre SIGNAL vous offrira un contrôle total sur le mix entre l'entrée directe (DI) et le signal capté acoustiquement.
* le paramètre SPACE contrôlera le mix de l'espace virtuel (tel que sélectionné et ajusté dans le panneau des effets).
* le paramètre TECHNIQUES ouvrira / fermera le navigateur de sélection des techniques, afin d'accéder à différents styles de jeu, comme des articulations courtes et longues simples, jusqu'aux choix stylistiques uniques à Tina Guo.
* le paramètre TEXTURES ouvrira / fermera le navigateur de sélection des textures afin d'accéder à des paysages sonores uniques, mais aussi des fragments de performances, avec neuf couches supplémentaires de design sonore personnalisées et contrôlables, toutes créées par Steve Mazarro.
Musicalement parlant, un workflow spécifique a été établi dès le départ, s'intégrant parfaitement au sein de cette interface novatrice. En effet, décrire ce flux de travail reviendrait à décrire efficacement le fonctionnement de l'instrument échantillonné TINA GUO - STORM CELLO et son utilisation. Initialement, Tina Guo et Steve Mazarro ont travaillé ensemble pour capturer méticuleusement non seulement sur une série d'échantillons, mais également sur des notes imaginées comme faisant partie d'une performance caractéristique de celles de violoncelle électrique uniques et très recherchées de Tina Guo. Ce signal a ensuite été traité via une série de pédaliers personnalisés, ces derniers pouvant être intégrés au son produit par chacune de ces techniques, en utilisant le contrôle FORM. De plus, un contrôle plus approfondi pourra être obtenu en utilisant la page de mixage TEXTURES, et disponible pour toutes les techniques basées sur ces dernières.
Les techniques de base ont toutes été attribuées à une touche dédiée (pour passer d'une technique à l'autre en direct, via des performances de main gauche en temps réel), ou en utilisant des commutateurs de techniques déclenchés via votre piano roll dans votre DAW préféré. Une série de textures a également été créée par Steve Mazarro, utilisant pour l'occasion une multitude de matériels externes vintages et numériques, offrant non seulement des capacités de sound-design uniques, mais aussi de créer des mondes sonores entiers à partir de performances uniques et iconiques.
Le compositeur Christian Henson, qui a fondé The Crow Hill Company déclare : "en nous associant à Crow Hill, nous espérons avoir pu accorder l'enthousiasme de Tina et Steve, dans le but de créer quelque chose de véritablement exceptionnel, unique, inspirant, mais aussi très polyvalent, et parfaitement adapté aux exigences incroyables des compositeurs et créateurs de musique professionnels d'aujourd'hui".
L'instrument comprend pas moins de 19 techniques orchestrales de base, ainsi que 23 textures expérimentales, le tout au prix promotionnel de lancement de 129£ jusqu'au 28 février 2025, (au lieu de 179£). Compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST et VST3), il vous faudra prévoir un espace disque suffisant afin de contenir les plus de 60 Go de données non compressées. Pour plus de détails c'est par ICI.
Tina Guo - Storm Cello est arrivé !
La Crow Hill Company vient d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle librairie réalisée en collaboration avec Tina Guo : TINA GUO - STORM CELLO.