La conventionnalité n'aura manifestement pas sa place dans sa palette orchestrale, comme le démontre SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS en accueillant un instrument tel que le clavecin baroque, lequel sera d'ailleurs interprété par le virtuose londonien Steve Devine. Cette librairie vous proposera pratiquement tous les sons que vous pourriez désirer de cet instrument, grâce à un jeu complet de registres. Vous retrouverez également un ensemble d'échantillons de piano Pincé (interprété par le co-fondateur de Spitfire Audio Paul Thomson, et lui-même compositeur accompli), offrant à ses utilisateurs une alternative très utile aux percussions orchestrales accordées. Disons-le clairement : avec sa longue résonance, ses notes graves seront idéales pour venir ajouter de la tension orchestrale. En effet, il pourra faire office de piano préparé, ou même encore sonner comme un synthétiseur à cordes organique. Le passage entre les signaux analogiques (lesquels auront été enregistrés sur un magnéto à bandes Studer A827 — ou numériques directement sur Pro Tools d'Avid et des convertisseurs Prism Sound), vous assurera une qualité sonore irréprochable.
Autre membre de cette librairie : l'Aluphone. Ce dernier vous permettra de profiter d'un son vraiment unique, et créé à partir d'un rang de cloches en aluminium, et interprété par le virtuose en la matière Paul Clarvis. Tel un ajout passionnant à la famille des mailloches, il sera à la fois familier et différent avec une texture métallique magique que vous pourrez utiliser dans vos scores pour apporter à la fois de l'intérêt mais aussi de l'originalité.
Les Steel Drums seront eux aussi de la partie, et comme à son habitude, Spitfire Audio aura sollicité le percussionniste de renommée mondiale Frank Ricotti, afin d'offrir aux utilisateurs de SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS, des textures variées allant de couches douces et mystiques, jusqu'à des sonorités métalliques perçantes. Qui plus est, ces instruments remarquablement mis en vedette par le compositeur américain Cliff Martinez dans le film de science-fiction Solaris (2002).
En tant qu'instrument à percussion accordé scintillant et frissonnant utilisé dans un très grand nombre de partitions hollywoodiennes pour son caractère mystérieux et sinistre, les tons métalliques distinctifs du Cimbalom pourront percer au travers l'orchestre. Les utilisateurs de SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS pourront remercier le facteur d'instruments de musique hongrois né en Tchéquie, Vencel József Schunda, pour la mise à disposition de l'instrument en question, lequel remonte à 1874 à Budapest, et basé sur ses modifications de dulcimer à marteau existants, et déjà présents en Europe centrale et de l'Est. En dehors de ces régions, la popularisation de l'instrument aura été facilitée par le compositeur, ethnomusicologue, pédagogue musical, linguiste et philosophe hongrois Zoltán Kodály, ainsi que par le célèbre compositeur russe Igor Stravinsky.
Depuis que les Percussions Frottées incluent une collection de sons percussifs progressifs et non conventionnels créés à l'aide d'instruments et d'objets percussifs joués par Paul Clarvis, les utilisateurs de SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS peuvent s'attendre à bénéficier d'une série de sonorités frottées, brossées et grattées, fruit de son expérience en tant que percussionniste de renom. En tant que collection merveilleuse de bruits de percussions exceptionnellement inhabituelles, chaque objet et instrument utilisé aura été exploré avec tous les styles de jeu possibles par son interprète Paul Clarvis.
Disponible au format Kontakt (KONTAKT 7 player minimum), SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS sera également compatible avec les périphériques NKS (NATIVE KONTROL STANDARD®), en plus d'être utilisable aux formats AAX, AU, VST2 et VST3. D'une taille respectable de 19,1 Go, et fonctionnant aussi bien sur MacOS 11, 12 ou 13 (dernière mise à jour), que sur Windows 10 ou 11 (dernier Service Pack), cette librairie vous sera facturée au prix de 99€(TVTC) en cliquant sur le lien juste ICI.
Spitfire Symphonic Extras est là !
Spitfire Audio vient d'annoncer la sortie de SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS, le parfait complément à la bibliothèque SPITFIRE SYMPHONY ORCHESTRA, et enregistrée dans les légendaires studios AIR de Londres.