Il s'agit d'une modélisation d'un périphérique datant du début des années 60, et qui aura trouvé rapidement sa place dans de nombreux studios de mastering de par le monde. 1963 et une année qui aura marqué un tournant technologique important dans la mesure où le fameux étage de réduction de gain basé sur un pont de diodes, a été remplacé par un circuit à base de transistors, lequel permettait d'obtenir moins de THD (taux de distorsion harmonique), mais aussi un suivi plus fiable de la tension de contrôle.
Fuse Audio Labs a même été jusqu'à émuler le plus fidèlement, les transformateurs audio qui équipaient cette machine, et même reproduire les circuits de compression de feedback et l'amplificateur discret de classe A d'origine. Vous profiterez de certaines caractéristiques pratiques, comme le possibilité de contrôler en continu le drive, la compensation de gain, la mesure GR et un mélange DRY / WET.
Disponible aux formats VST / VST3 / AAX Natif / et Audio Units, ce plug-in est dores et déjà compatible Mac et PC, en 32 et 64 bits. Commercialisé au prix de 29$ (au lieu de 59$) jusqu'au 15 juillet 2018, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus ICI.
Fuse Audio Labs VCL-373
Fuse Audio Labs nous présente sa toute dernière création: le compresseur / limiteur VCL-373.