Nouveaux plug-ins chez Softube

Softube vient d'annoncer la sortie de 2 plug-ins que sont l'American Class A et le Weiss Compressor/Limiter.

L'American Class A n'est autre qu'une modélisation de tranche de console faisant référence à une marque américaine de renom: API. Réputée pour sa capacité à faire ressortir toute l'énergie et la puissance de la musique rock, ce plug-in devrait en satisfaire plus d'un ! Cette tranche reste facile et rapide à utiliser et saura apporter tout le caractère dont vous aurez besoin. Vous disposerez  donc de trois sections différentes:

* "Shape": cette section possède à la fois un shaper gate et un shaper de transitoires, avec en prime, le son savoureux des circuits analogique
* "Equalizer": égaliseur 4 bandes avec Q proportionnel. Permettra d'obtenir des boosts audacieux mais aussi des coupes nettes.
* "Compressor": conception de compresseur unique, pouvant fonctionner dans des topologies de feed-back ou de feed-forward.
* "Output Drive" qui ajoutera de la chaleur et du crunch à votre son.

Le plug-in propose également une représentation graphique précise et des visualisations de formes d'ondes qui vous fourniront toutes les informations dont vous aurez besoin.

L'American Class A pourra profiter de l'éco-système Softube via la surface de contrôle Console 1, mais pourra également être utilisé en tant que plug-in à part entière dans votre DAW préféré (comme ça pas de jaloux !). D'ailleurs vous bénéficierez d'une licence pour Console 1 et d'une autre sous la forme de plug-in natif. Compatible VST / VST3 / AU et AAX, il vous faudra débourser la somme de 249$ (offre de lancement au lieu de 299$) pour pouvoir en profiter. Plus de détails ICI.

-15% sur l'American Class A en cliquant ICI.


 

La seconde nouveauté s'intitule Weiss Compressor / Limiter. Il s'agit comme vous l'aurez compris d'un compresseur / limiteur qui visera directement "le corps" de votre son. Le nom de Weiss est synonyme de qualité dans le domaine du mastering, et force est de constater qu'un tel appareil reste incontournable pour tout ingénieur un minimum sérieux. Basé sur le processeur de dynamique numérique DS1-MK3 de Weiss, le Weiss Compressor / limiter vous apportera une réponse moderne et adaptée à la question "comment gérer la dynamique sur mon Mix Bus ?".

Le Weiss Compressor / Limiter vous fera bénéficier d'une unité de traitement moderne et transparente disposant d'algorithmes venant directement du DS1-MK3. L’interface du plug-in restant particulièrement accessible, vous aurez un contrôle total sur votre matière sonore. Vous pourrez utiliser le Weiss Compressor / Limiter de façon sélective avec des filtres passe-bas et passe-bande, mais aussi de 2 nouveaux algorithmes avancés concernant le Limiteur, en plus de ceux disponible sur le modèle original.

Tout comme l'American Class A, le Weiss Compressor / Limiter est compatible VST / VST3 / AU et AAX et Console 1) et sera commercialisé au même prix (offre de lancement à 249$ au lieu de 299$ pour une durée limitée). Deux licences seront également disponibles (une version dédiée à Console 1 et une autre au format natif). N'oubliez pas que le Weiss Compressor / limiter fait également parti de la collection Weiss DS1-MK3 dans laquelle vous retrouverez le Weiss Deess de-esser et le Weiss MM-1 Mastering Maximizer. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

-15% sur le Weiss Compressor / Limiter en cliquant ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading