Spitfire British Drama Toolkit

Spitfire Audio nous présente sa toute dernière réalisation: Spitfire British Drama Toolkit.

Fruit de sa collaboration avec Samuel Sim (célèbre pour la qualité dramatique, épurée et profonde de ses compositions télévisuelles et cinématographiques), l'éditeur anglais a capturé un ensemble dédié aux sonorités émotionnellement puissantes pour lesquelles l'artiste est bien connu, mais en profite également pour vous présenter une façon unique d'interagir avec les instrumentistes impliqués dans cette librairie. British Drama Toolkit se distingue de tout ce que les instruments virtuels et autres bibliothèques de haute qualité ont produit à ce jour.

Chercher à produire de la musique originale est une chose, mais essayer d'être constamment original dans un monde sous pression comme celui de la télévision ou du cinéma en est une autre. En s'illustrant brillamment dans ce milieu particulièrement exigent, le talentueux compositeur Samuel Sim a remporté au fil du temps de nombreux prix. Alors que le compositeur avait déjà travaillé avec Spitfire Audio pour la réalisation de sa bibliothèque homonyme "SAMUEL SIM - CHRYSALIS", Il n'est donc pas étonnant que ce dernier se soit tourné une nouvelle fois vers Spitfire Audio, afin de créer un instrument unique et adapté à la création musicale.

British Dram Toolkit est un instrument virtuel de composition de scores dans le vrai sens du terme. Il vous fournira non seulement la "connexion" la plus instinctive possible, mais sera d'un grand secour envers celles et ceux qui auront besoin de trouver une voix musicale dans leur processus de composition. Vous y retrouverez des styles de jeu qui n'ont encore jamais été échantillonnés, mais aussi des techniques d'archet sur mesure, ainsi que des modèles de respiration qui convergeront tous pour créer des textures pleines et dramatiques. Pendant ce temps, ces mêmes notes, jouées à une intensité différente, vous permettront de passer d'un instrument à l'autre au sein d'un ensemble qui évoluera de façon dynamique. Composé d'une petite section de cordes et d'instruments à vent enregistrés au siège même de Spitfire Audio à Londres, British Drama Toolkit prendra tout son sens, car l'alchimie sera totale et cela, dès le premier contact.

Les ensembles sont mappés sur toute la longueur du clavier, et les styles de jeu sont liés à la vélocité (des textures chuchotées aux solos audacieux). Cela dit, British Drama Toolkit dévoile également une forme de compréhension poussée de ce qu'est la musique. Cette librairie fait la différence entre jouer doucement et bruyamment, ce qui n'est pas seulement liée au volume, mais aussi au caractère et à l'émotion de la musique.

Bref, cette librairie vous propose une autre approche de la composition en mettant à votre disposition une belle variété d'instruments (cordes, bois, ensembles, etc), mais aussi une couleur sonore qui trouvera très facilement une place dans votre arsenal sonore. Avec près de 2000 échantillons pour un poids total de 6,8 Go, cette librairie Kontakt (compatible aussi avec la version Player), fera mouche dans toutes les situations ! Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

Prix: 149€ offre de lancement jusqu'au 9 Aout 2018 (au delà de cette date la librairie repassera à son prix normal: 199€)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading