Audified MixChecker Pro

L'éditeur tchèque Audified nous présente la version Pro de son plug-in de mixage "MixChecker".

Reconnu comme étant un outil de premier ordre, cette version "Pro" nous réserve de bien belles nouveautés, tout en préservant l'élégance et la simplicité d'utilisation de son aîné. MixChecker a été dès sa sortie en 2016, une alternative de choix pour celles et ceux qui n'avaient pas forcément accès à des moniteurs de studio haut de gamme, mais plutôt à des haut-parleurs de bureau, des tablettes et des smartphones pour satisfaire leurs besoins quotidiens.

La télévision et l'écoute de musiques étant devenues monnaie courante, nos usages ont donc orienté nos mixs afin que ces derniers puissent sonner le mieux possible sur un large éventail d'appareils différents. La première version de MixChecker a rendu cela possible en transformant vos moniteurs de studio en moniteurs de référence, mais aussi en plusieurs appareils grand public, grâce à de simples boutons accessibles sur son interface. Et tout ça, sans avoir à quitter le «sweet spot» (un terme utilisé par les audiophiles et les ingénieurs du son pour décrire la position idéale entre deux haut-parleurs, où un individu est parfaitement capable d'entendre le son stéréo).

Mais avant l'arrivée opportune de MixChecker, la méthode éprouvée pour vérifier physiquement un mix, impliquait de perdre du temps et de l'énergie à l'exporter vers un smartphone, ou de graver un CD pour l'écouter dans votre voiture (ou ailleurs), avant de retourner en studio pour effectuer les dernières modifications. De ce point de vue, MixChecker est un outil non seulement essentiel, mais qui vous permettra d'effectuer toute une série de tests rapides en quelques secondes seulement, vous permettant ainsi de continuer de travailler et d'optimiser votre temps !

Mais dès aujourd'hui, (et comme son nom l'indique), MixChecker Pro pousse le bouchon encore plus loin et devient plus que jamais, un outil de prise de décision de premier ordre. Il dispose toujours d'une interface utilisateur très élégante, mais aussi la même facilité d'utilisation que la version précédente. MixChecker Pro propose dans cette nouvelle mouture de nouvelles simulations, classées et regroupées de la façon suivante:

* Studio (Studio 4 "Vintage, Studio 5" Moderne, Studio 6 "Moderne, Studio 7" Vintage, Studio 5 "Vintage, Studio Cube).
* Live Sound / PA (PA Disco Pool, PA Disco Stage, PA Cheap Satellite, PA Club Engineer, PA Club à proximité, PA Club Center, PA Pas cher gamme complète).
* Computer Audio (Bureau 2 "Noir, Desktop 3" Bois, Bureau 3 "Rouge, Bureau 5" Noir, Écran LCD 24 ").
* TV (TV 24", TV 37 ", TV 22", TV 32 ").
* Haut-parleurs pour ordinateur portable (Ordinateur portable 12" Gris, Ordinateur portable 13 "Argent, Ordinateur portable 15 "Noir, Ordinateur portable 15" Argent).
* Tablettes (Tablette 9 "Gris, Tablette 9" Or, Tablette 7 "Noir).
* Smartphones (Téléphone 5" Gris, Téléphone 4 "Noir, Téléphone 5" Argent, Téléphone 5 "Blanc ).
* Écouteurs intra-auriculaires (bouchons d'oreilles blancs, bouchons d'oreilles noirs, bouchons d'oreille gris, bouchons d'oreille noir).
* Écouteurs intra-auriculaires (Studio 30mm Argent, Studio 40mm Noir, DJ 40mm Noir, DJ 40mm Rouge, DJ 50mm Rouge, HiFi 35mm Noir, HiFi 40mm Gre y, Studio 45mm Argent, HiFi 40mm Argent, Studio 40mm Bleu, Studio 40mm Jaune, HiFi 50mm Blanc).
* Audio Automobiles (conducteur de Combi, copilote de Combi, conducteur de berline, copilote de berline, passager de berline, conducteur de minifourgonnette, copilote de minifourgonnette, minifourgte d'enfant).
* Radio (haut-parleur Bluetooth, petite radio argent, BoomBox Silver, haut-parleur Smart Home, petite radio noir).
* HiFi (HiFi Micro Silver, HiFi Micro Noir, HiFi Mini Argent, HiFi Floor Stander).

La commutation entre ces appareils est parfaite avec MixChecker Pro, et en accord avec sa nomenclature professionnelle, grâce au gain global de tous les appareils normalisés au même volume sonore, en utilisant un algorithme dérivé du LKFS (Loudness, K-weighted, relative to full Scale), conçu pour permettre la normalisation des niveaux audio pour la diffusion de programmes télévisés et d'autres types de vidéo (normalisé dans l'UIT-R BS.1770-3).
De plus, les environnements simulés abondent aussi dans MixChecker Pro, (rues,  parcs, aires de jeux, métro, bus, intérieur de voiture, centre commercial, etc). La première version de MixChecker ne simulait que le comportement linéaire des appareils, tandis que la version Pro ajoute non seulement la modélisation du comportement, mais réécrit dans son intégralité le code de traitement du signal original, pour obtenir une linéarité de phase, une latence plus faible, mais aussi une meilleure résolution sur toutes les fréquences. Outre les détails techniques, MixChecker Pro offre un tout nouveau mode d'édition qui vous permettra d’accéder très simplement à toutes les fonctionnalités du logiciel. Cerise sur le gâteau, MixChecker Pro sera également accessible via un navigateur Web, un téléphone portable ou encore une tablette, afin que vous puissiez librement vous déplacer dans votre studio, tout en vérifiant leur mix final.

MixChecker Pro est dores et déjà disponible au prix de 199$ directement via la boutique en ligne de l'éditeur. Sachez qu'il vous faudra disposer de la version 3.1.6 ou plus du logiciel iLok License Manager pour pouvoir utiliser ce plug-in). Disponible aux formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST2, VST3), sur Mac & PC (32 et 64 Bits), une version de démo 30 jours est également téléchargeable sur le site de l'éditeur ICI.

Pour ceux qui possèderaient déjà la première mouture, Audified vous propose (et ce exclusivement sur leur Store), de ne payer pour votre licence de MixChecker Pro, que 59$ au lieu de 199$

Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading