Update

FabFilter met à jour le Pro-Q

FabFilter est fier d'annoncer une mise à jour majeure de son célèbre plug-in d'égaliseur Pro-Q: le Pro-Q 3.

Ce dernier améliore les caractéristiques de son prédécesseur dans tous les domaines, en introduisant un égaliseur dynamique, le support surround, le traitement mid / side par bande, et bien plus encore. Tout cela en maintenant évidemment une qualité sonore irréprochable, alliée à une facilité d'utilisation exceptionnelle pour laquelle Pro-Q a toujours été reconnu.

Un EQ dynamique intégré

Le Pro-Q 3 ajoute la possibilité de basculer l’une de ses 24 bandes en mode Dynamic EQ, toujours avec un workflow simple et élégant. Il vous suffira tout simplement de monter ou de baisser l'anneau de la gamme dynamique autour du bouton Gain pour appliquer une compression ou une expansion régulière à cette bande. Un algorithme intelligent choisira automatiquement les paramètres d'attaque, de release et de Knee, tandis que le seuil pourra être lui aussi défini automatiquement ou manuellement, en fonction du niveau du signal d'entrée. Bien sûr, les bandes d’égalisation dynamiques continueront de fonctionner avec une correspondance analogique parfaite et prendront en charge le mode Phase linéaire.

Le support du Surround en plus !

Pro-Q 3 fonctionne avec tous les principaux formats surround, jusqu'au Dolby Atmos 7.1.2. Le plug-in se conforme automatiquement au format multicanal de la piste surround. Un panneau de sélection intuitif vous permettra de régler l'égalisation de plusieurs canaux simultanément.

Traitement mid / side disponible !

Le Pro-Q est depuis longtemps capable de faire jouer sa magie en terme d’égalisation sur les canaux médians ou latéraux d'un signal stéréo, ainsi que vers la gauche et la droite. Cette fonctionnalité devient encore plus flexible avec le Pro-Q 3. Chaque bande pourra désormais être réglée. Vous pourrez traiter uniquement les canaux Mid, Side, Left, Right ou Stereo, afin que les utilisateurs puissent interagir véritablement de façon chirurgicale.

De nouveaux types de filtres.

Le Pro-Q 3 s’ajoute à la multitude de types de filtres Pro-Q 2, avec la toute nouvelle forme Flat Tilt, qui applique une courbe de correction de l’inclinaison plate, à l’ensemble du spectre audible. Et pour les fois où même la pente très raide de 96 dB / octave n’est pas assez précise, les types de filtres Low Cut et High Cut pourront maintenant être réglés sur le mode Brickwall pour une atténuation optimale du haut / bas.

Analyseur de spectre et capture de spectre améliorés.

L’analyseur de spectre du Pro-Q 3 vous aidera plus que jamais dans la recherche et la correction des fréquences problématiques dans votre mix. En activant la nouvelle détection de collision qui vous permettra de visualiser les conflits entre le signal source et le spectre de toute autre instance du Pro-Q 3 de la session, vous obtiendrez un descriptif instantané des pics les plus importants en mode "Spectrum Grab".

Donc pour résumer, le Pro-Q 3 vous offre:

* Un plug-in d'égalisation professionnel de mastering avec une qualité sonore exceptionnelle.
* Jusqu'à 24 bandes avec une vaste gamme de types de filtres.
* Une option d'égalisation dynamique pour chaque groupe.
* Des Pentes de 6-96dB / octave pour tous les types de filtres.
* Une pente Brickwall supplémentaire pour les filtres High Cut et Low Cut.
* Un mode Stéréo, Gauche, Droite, Mid / Side par bande.
* Des modes de traitement Zéro latence, Phase naturelle, et Phase linéaire.
* Traitement extrêmement efficace pour une très faible empreinte mémoire (peu gourmand en RAM).
* Prise en charge des formats Surround, y compris du Dolby Atmos 7.0.2 et 7.1.2 avec liaison de canal surround flexible.
* S'adapte automatiquement aux layouts de canaux stéréo, mono et surround.
* Sélection et édition multibandes intelligentes.
* Un puissant analyseur de spectre en temps réel.
* Visualisation du spectre externe à partir de toute autre instance Pro-Q 3 de votre session, y compris la détection de collision.
* "Spectrum Grab" vous permettra de saisir et ajuster un pic directement dans l'analyseur de spectre.
* "EQ Match" vous permettra d'affecter les caractéristiques tonales d'un signal à un autre.
* "Piano Display" bascule l'échelle de fréquence sur les valeurs des notes de musique.
* Compatible Mac & PC (VST / VST3 / AU / AAX / Audiosuite)


Le FabFilter Pro-Q 3 est dès à présent disponible au prix de 149€. Des bundles intégrant le Pro-Q 3 sont également disponible en cliquant sur le lien suivant ICI. Les clients FabFilter existants pourront acheter ou mettre à niveau leur version à un tarif très avantageux en se connectant à leur compte utilisateur juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading