Update

MixChecker / MixChecker Pro passent en v1.2

Audified est fier d'annoncer la sortie des plug-ins MixChecker 1.2 et MixChecker Pro 1.2, deux outils dédiés au monde du mix.

En réalité, il s'agit d'une évolution du célèbre plug-in MixChecker, lequel est devenu au fil du temps, un utilitaire particulièrement apprécié, et qui permet de vérifier très rapidement un mix de référence (sans avoir à l'exporter pour l'écouter sur différents configurations d'enceintes par exemple). Mais attention , cette mise à jour apporte également son lot d'améliorations !

En effet, et loin de se reposer sur ses lauriers, l'éditeur tchèque a su porté son concept à un tout autre niveau en juillet 2018 avec l'introduction de MixChecker Pro, présenté comme le grand frère du plug-in MixChecker "premier du nom", en proposant une interface utilisateur tout aussi simple à utiliser, mais offrant une multitude de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez par exemple bénéficier d'un outil capable de simuler plus de 60 appareils différents, et dont le gain global a été normalisé grâce à un algorithme dérivé de la norme LKFS (Loudness, K-weighted, relative to Full Scale), dédié à la normalisation des niveaux audio pour la diffusion TV, ainsi que le recodage en profondeur du traitement du signal d'origine, pour obtenir non seulement une linéarité de phase, une latence plus faible, mais aussi une meilleure résolution dans toutes les parties du spectre de fréquence (contrairement à MixChecker qui lui ne simulait que le comportement linéaire des appareils concernés).

En présentant MixChecker 1.2 et MixChecker Pro 1.2, Audified nous dévoile donc des versions avancées de son célèbre outil. L'interface utilisateur a été repensée et simplifiée, afin d’accélérer le workflow. Mais sous le capot, le plug-in abandonne définitivement le moteur de réponse impulsionnelle original, au profit d'un moteur de traitement bien plus précis, et technologiquement beaucoup plus avancé et adapté sur MixChecker Pro, en prenant en compte le comportement non linéaire des dispositifs simulés, en utilisant des filtres parallèles, un étalonnage étendu du modèle de Weiner, ainsi que des mesures plus approfondies. Il inclura également des simulations plus abouties, mais tout en offrant une latence et une consommation CPU plus faibles, et des performances / stabilité accrues. Cerise sur le gâteau, ces deux versions supportent nativement les processeurs Apple Silicon (M1), mais vous feront profiter d'une compatibilité avec Windows 11. De plus, les utilisateurs pourront choisir parmi 12 appareils grand public différents, (Audified s'étant assuré que chaque simulation soit la plus précise possible, en passant des semaines entières à mesurer en laboratoire leurs réponses en fréquence, mais aussi d'autres comportements spécifiques.

MixChecker Pro 1.2 profitera lui aussi d'une interface utilisateur repensée et simplifiée, (toujours dans le but d'accélérer le workflow), mais aussi avec plus de 60 appareils différents simulés, une distorsion et un bruit de fond ajouté comme outil ultime pour vérifier vos mixs de référence, sans avoir à exporter votre travail comme cela pouvait être le cas jusqu'à présent. D'ailleurs il faut savoir que la distorsion de périphérique sera quant à elle sélectionnable, tout comme la compatibilité mono, la génération de bruit, ainsi que les fonctions de défilement automatique. Au final, le plug-in MixChecker Pro 1.2 vous fera profiter d'une solution tout en un particulièrement polyvalente. Avec 14 types de bruit différents (avec possibilité d'ajuster le niveau en conséquence), et la possibilité de surveiller la distorsion et l'écrêtage de l'appareil, MixChecker Pro 1.2 se positionne dignement comme un outil professionnel de premier ordre. Grâce aux applications Android et iOS mais aussi à une page Web dédiée, il vous sera parfaitement possible de contrôler le plug-in MixChecker Pro 1.2 à distance (très pratique donc pour vous éloigner de votre position de mixage habituelle, pour découvrir une autre façon de vérifier de manière plus réaliste vox mixs de référence !

MixChecker 1.2 est dores et déjà disponible à l'achat au prix promo de 39$ (jusqu'au 22 février 2022), revenant ensuite à son prix normal de 79$. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI. Les propriétaires de MixChecker 1.2 pourront bénéficier d'un tarif préférentiel, pour passer à la version Pro moyennant la somme de 39$ jusqu'au 22 février 2022.

MixChecker Pro 1.2 est lui aussi disponible à l'achat au prix promotionnel de 69$ jusqu'au 22 février 2022, avant de revenir à son prix normal de 145$. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

Notez au passage que MixChecker 1.2 et MixChecker Pro 1.2 seront compatibles avec les formats les plus courants du marché (AAX 64 bits, AU 64 bits, VST3 64 bits) sur Mac , et sur PC aux formats AAX (64 bits) et VST3 (32 bits et 64 bits). MixChecker 1.2 et MixChecker Pro 1.2 sont tous deux des plug-ins protégés par le système iLok. Il vous faudra donc installer le logiciel iLok License Manager 5.0 ou mieux, ou un dongle USB.