Cette nouvelle mouture sera capable de pousser la distorsion à un tout nouveau niveau de créativité, grâce à des fonctionnalités nouvelles et étendues, mais aussi un tout nouveau look pour remplacer la GUI du très populaire RP-Distort apparu il y a un peu plus d'une décennie déjà.En regardant de plus près cette version 2 de RP-Distort, il est évident qu'il partage certaines similitudes avec l'un des plug-ins les plus récents de Rob Papen, à savoir le Delay stéréo qu'est DelSane, à qui il doit sa "sphère" innovante DISRUPT. Comme le souligne Rob Papen lui-même : "Cela vous permettra de contrôler plusieurs paramètres de modulation différents à la fois, et deviendra encore plus excitant à utiliser si vous utilisez conjointement la fonction AUDIO FOLLOWER pour prendre le contrôle de la "sphère" !"
Cela dit, on retrouvera au coeur du plug-in, le célèbre module DISTORTION qui a fait le succès de la version précédente, mais vous disposerez désormais de pas moins de 52 types de distorsion, y compris des presets Lo-Fi, des Distorsion 2 bandes, des modèles d'ampli/cabinet, et bien plus encore. De plus, un égaliseur PRE-DISTORT à quatre bandes, ainsi qu'un égaliseur POST-DISTORT à quatre bandes avec contrôle variable de la fréquence et de la bande passante, pourront tous deux être utilisés graphiquement ou, alternativement, via de simples boutons (en activant le réglage DISTORT 1 EQ), et complété par un Noise Gate. On retrouvera également sur cette version 2, deux doubles éditeurs WAVE SHAPER qui serviront à créer des distorsions personnalisées.
Un module "Filter" à modélisation analogique, inclura les options ZDF (zéro latence) pour son FILTRE PASSE-HAUT et FILTRE PASSE-BAS, un module de compression (maintenant avec un mode dB logarithmique et un mode linéaire), tandis que le module WIDEN original a également été étendu afin d'inclure un mode CHORUS. Il vous sera désormais possible de réorganiser l'ordre de vos modules dans la section PATH. Une fois sélectionné, l'ordre du chemin du signal audio sera instantanément visualisé dans la nouvelle interface utilisateur.
La partie modulation de divers paramètres a été portée à un tout nouveau niveau avec la section MOD MATRIX & LFO, permettant aux utilisateurs de choisir entre une matrice de modulation régulière (MOD MATRIX) ou ADVANCED MODE complète, mais aussi avec quatre LFO (oscillateurs basse fréquence) - LFO 1 à à 4 — qui pourront être synchronisés au tempo, et même déclenchés de diverses manières.
Le gestionnaires intégré du RP-Distort 2 vous simplifiera l'organisation des préréglages, ainsi que des répertoires de banque. Notez que le RP-Distort 2 vous sera livré avec une quantité de presets impressionnantes.
RP-Distort 2 est dores et déjà disponible aux formats AAX, AU, VST et VST3 64 bits sur Mac, et en tant que VST et VST3 32 et 64 bits sur PC. La compatibilité avec le format AAX 64 bits disponible sur PT 12 ou supérieur (PC) est elle aussi prise en compte. RP-DISTORT 2 vous est proposé au prix de 49€ juste ICI.
Toute personne ayant en sa possession une version de la version 1 de RP-Distort, profitera d'une mise à niveau gratuite vers RP-Distort 2 (qui lui sera envoyée par e-mail). Les personnes qui auront acheté leur version 1 de RP-Distort auprès d'un revendeur agréé Rob Papen en février, mars, ou avril 2022, devront tout simplement envoyer leur preuve d'achat par e-mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., afin de recevoir leur mise à jour gratuite. Les achats antérieurs à la période citée, donneront droit à un tarif préférentiel (19€ seulement).
RP-Distort 2 est dores et déjà inclus dans la dernière version d'eXplorer-7 (https://www.robpapen.com/eXplorer-7.html), et vous proposera un ensemble inspirant de 28 produits Rob Papen. Une version de démonstration de 30 jours de RP-Distort 2 avec la fonctionnalité de chargement /sauvegarde des préréglages désactivée est disponible juste ICI.
RP-Distort passe en version 2 !
Rob Papen (éditeur que l'on ne présente plus), vient de présenter la toute dernière évolution de son plug-in: le RP-Distort.