Update

Du nouveau chez W.A Production !

L'éditeur d'outils de création et de production dédiés à la MAO (W.A. Production), est fier de vous présenter la mise à jour de son déjà célèbre plug-in InstaChord 2 MIDI.

Cet outil sera une véritable aubaine pour celles et ceux qui cherchent un outil capable de générer des enchaînement d'accords ou tout simplement de patterns, le tout à la vitesse de l'éclair. L'éditeur nous en dit plus à son sujet: "Nous avons été tellement surpris par l'accueil réservé à la version initiale d'InstaChord, que nous n'avons pas pu résister à l'envie de pousser encore plus loin le concept : fournir un générateur d'accords à part entière couplé à un mini-séquenceur, d'une utilisation simple, et donc utilisable par n'importe qui, mais avec la faculté d'obtenir une résultat professionnel. Finalement, ce plug-in deviendra très vite l'outil de création et de séquençage d'accords qui fera passer votre musique au niveau supérieur".

Après tout, lorsque l'on fait de la musique, trouver les bons accords sera la toute première l'étape nécessaire pour "donner le ton", et c'est ici qu'InstaChord 2 vous fournira exactement ce que vous lui demanderez ... et très rapidement ! Trouver la meilleure progression d'accords pour en faire un pattern, tout en maîtrisant sans difficultés certains des accords les plus complexes (dans n'importe quelle tonalité et avec un nombre de notes et de voix différentes), servira de véritable moteur d'idées pour vous, et accélérera par la même occasion votre flux de travail et de créativité. Les producteurs / auteurs-compositeurs pourront utiliser ce plug-in pour à la fois générer des accords, mais aussi apprendre le pourquoi du comment de certaines harmonies délicates, et ainsi partager leurs créations avec n'importe qui.

Avec cette version 2, l'équipe de développement de W.A Production à chercher à mieux contrôler les strums et la lecture d'accords. En d'autres termes, avec InstaChord 2, l'éditeur a pris note des remarques émises par ses clients, et en a profité pour créer et intégrer un éditeur de patterns au sein d'une toute nouvelle fenêtre de son interface. Grâce à elle, les utilisateurs auront la possibilité de donner naissance à leurs propres motifs et séquences, en faisant un simple glisser / déposer de notes (manipulation devenue très familière pour bon nombre d'utilisateur de DAW). L'éditeur vous permettra ainsi de réaliser de véritables prouesses, comme produire des arpèges de synthé vertigineux, des accords de piano, ou des riffs de guitare délicats, le tout avec un contrôle total sur la signature temporelle (elle sera d'ailleurs indépendante pour chacun des 24 motifs, pour plus de flexibilité), le Mode de lecture (boucle - continuez à jouer, One-shot - jouer une fois ou Maintenir - maintenir les notes) et la vélocité (avec des commandes d'édition créatives pour la programmation de strum).

Passons maintenant à InstaComposer. Il s'agit ici d'un plug-in de nouvelle génération qui pourra générer cette fois-ci des parties mélodiques, rythmiques, mais aussi des basses, des pads et des accords en un simple clic. En faisant appel à l'IA (Intelligence Artificielle) vous aurez la possibilité de créer de véritables motifs musicaux, lesquels vous serviront de passerelle pour inspirer vos futures créations. Pour une meilleure intégration, W.A. Production a implémenté également un bouton AI-GEN au sein même d'InstaChord 2, et vous permettra lui aussi d'engendrer de tout nouveaux riffs basés sur de complexes algorithmes, en plus de la touche de randomisation. Le tour de force de cet outil, c'est qu'il vous offrira à chaque fois des résultats musicaux et inspirants, lesquels s'intègreront parfaitement dans n'importe quelle composition.

Par rapport à la toute première version d'InstaChord, cette mise à jour propose comme je vous le disait précédemment, de très nombreuses autres options. L'édition ou la création d'accords existants personnalisés en sélectionnant des intervalles entre les notes sera désormais possible, tout comme la lecture de notes avec un clavier de contrôleur MIDI pour aider InstaChord 2 à apprendre quels sont les préférences de son utilisateur en terme d'harmonies. Puisqu'il intègre plus de 60 types d'accords, vous pourrez librement explorer les renversements, les voicings, les enrichissements, etc, comme jamais auparavant. Malgré le choix pléthorique d'options disponibles dans cet outil, il vous suffira de choisir vos accords dans la vaste collection proposée, puis d'appuyer sur le bouton AI-GEN pour demander à InstaChord 2 de vous faire des suggestions fascinantes et inspirantes. Vous pourrez configurer jusqu'à 24 accords différents et passez de l'un à l'autre à l'aide des touches Chord. Il sera même possible de transposer vos accords actuels et de pouvoir les utiliser sur n'importe quelle touche en quelques clics.

Programmer des accords et des riffs avec InstaChord 2 sera donc d'une simplicité déconcertante, mais sachez qu'il vous sera encore plus simple d'utiliser son système de presets intégrés pour aller encore plus vite. En fin de compte, vous ne serez jamais à court d'idées avec InstaChord 2 grâce à ses très nombreux préréglages dédiés à la création de séquences d'accords et de patterns, tous adaptés à de différents types d'instruments. Il est donc évident qu'InstaChord 2 est bien plus qu'une simple mise à niveau, et qu'il s'agit plutôt d'une refonte complète de ce qui était déjà un incroyable outil, capable de contribuer à la création de jeux et de progressions d'accords rapidement et simplement.

InstaChord 2 est dores et déjà disponible à l'achat au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de seulement 26,70$ (soit une économie significative de 70% sur le prix normal qui est de 89$). Le plug-in est compatible avec les formats AU, VST et VST3 64 bits sur macOS (10.15 ou version ultérieure) et 32 ou 64 bits VST et VST3 sur PC (Windows 8 ou version ultérieure). Le utilisateurs de Pro Tools (11 ou supérieur) seront satisfaits d'apprendre que le format AAX est lui aussi de la fête, directement depuis le site de W.A. Production via sa page web dédiée, juste ICI.

Des versions d'essai entièrement fonctionnelles de 14 jours de tous les plug-ins de chez W.A. Production (y compris InstaChord 2), sont disponibles en vous inscrivant gratuitement juste ICI.