Cette dernier intègre différentes nouveautés dont le mixage et le playback de musique avec des boucles de batterie et des patterns d'accords sélectionnés, à l'aide d'instruments virtuels haute définition venant tout droit du développeur de collections de boucles et de samples Q Up Arts. En tant que suite créative gratuite d'outils dédiée à l'écriture de chansons, cette application permettra aux musiciens de tous niveaux, de capturer et de publier leurs idées rapidement et facilement, en exportant leurs mélodies, leurs lignes de basse, etc, dans plusieurs formats différents, afin de partager et collaborer avec d'autres artistes.
La notation musicale étant un langage universel, n'importe qui pourra par conséquent échanger avec n'importe quel autre musicien / artiste sachant le maîtriser, et ainsi abolir toutes les frontières. Lancée initialement l'année dernière sur l'App Store, et basé sur un système d'abonnement, l'application MusicSketch représente un excellent outil d'apprentissage non seulement pour les débutants, mais aussi un moyen simple d'enregistrer des idées pour le compositeur chevronné, des possibilités d'édition et de partage avec d'autres collaborateurs en quelques secondes ! En termes simples, MusicSketch sera l'élément fondateur du processus de création qui pourra ensuite migrer facilement vers n'importe quel DAW ou système d'édition musicale.
Étant donné que la version 2.0 de MusicSketch est désormais disponible gratuitement avec un nombre illimité de chansons, il vous sera donc possible de travailler avec un grand nombre d'instruments virtuels haute définition sélectionnés par l'éditeur Q Up Arts. D'ailleurs, le président de Q Up Arts lui-même, (Douglas Morton), a déclaré : "J'ai été très inspiré de travailler avec une équipe de designers aussi doués sur l'application MusicSketch. J'ai particulièrement apprécié de mettre le pouvoir transcendant de la créativité à la portée des auteurs-compositeurs au travers de logiciel MusicSketch".
Cela dit, les améliorations apportées à MusicSketch incluent également un générateur d'accords intelligent (avec suggestions harmoniques), une table de mixage audio qui simplifiera le choix des boucles de batterie et le réglage du tempo, ainsi que le choix des instruments d'accompagnement et de motifs, pour concevoir et écouter une section rythmique complète. Intuitif dans l'action, MusicSketch encouragera le plaisir et l'expérimentation sans fin de n'importe quel utilisateur.
La facilité d'utilisation ne s'arrête pourtant pas là (bien au contraire) ! Vous retrouverez également la carte d'interface directe DiBo!TM (en instance de dépôt de brevet), qui vous permettra de vous amuser tout en créant rapidement des partitions complètes. MusicSketch dispose d'ailleurs d'une gamme complète d'outils d'édition pour écrire en clé de sol / clé de fa, mais aussi la possibilité d'affecter des symboles d'accord, des tablatures, etc, sous forme de fichiers MP4, MusicXML, et même PDF, à partir d'un simple iPhone. Les utilisateurs auront également le loisir de pouvoir exporter leurs réalisations au format MIDI vers leur DAW préféré afin de pousser encore plus loin leurs idées.
MusicSketch LLC fera une apparition lors du 2023 NAMM Show, qui se déroulera du 13 au 15 avril prochain, en Californie à Anaheim. N'hésitez pas à vous rendre au stand n°10007 dans le Hall A du Anaheim Convention Center pour une démo personnalisée, créée par des musiciens pour des musiciens. La version 2.0 de MusicSketch est désormais disponible gratuitement en tant qu'application sur iPhone (nécessite iOS 15.4 ou version ultérieure) directement sur l'App Store juste ICI. Notez que l'application est également compatible avec iPod touch, avec une version minimale d'iOS en 15.4 ou version ultérieure. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien juste ICI. Retrouvez plusieurs vidéos concernant MusicSketch en cliquant sur le lien suivant juste ICI.
MusicSketch passe en version 2.0
L'éditeur d'applications mobiles de création musicale MusicSketch LLC, est fier de lancer la version 2 de son application MusicSketch sur iPhone.