Update

Melodyne v4.2

L'éditeur Allemand Celemony vient d'annoncer la disponibilité d'une toute nouvelle mise à jour de son logiciel Melodyne.

En passant en version 4.2, cette update fera principalement le bonheur des utilisateurs de Logic Pro X. L'éditeur améliore assez significativement, le workflow des utilisateurs du logiciel de production musicale de Cupertino ! Si autrefois il vous fallait naviguer en long et en large entre votre STAN préférée et Melodyne, aujourd'hui, il semble bien que ce soit de l'histoire ancienne !

* Désormais (et grâce au moteur ARA qui tarde au passage à passer en version 2), il vous suffira d'insérer Melodyne dans un slot d'insert d'effets, et le tour est joué !

* Vous pourrez non seulement ouvrir vos pistes sans transfert, mais aussi constater que Melodyne suivra toutes les modifications que vous apporterez à votre / vos piste(s). Melodyne est désormais capable de gérer les copies réelles mais aussi fantômes de vos régions.

* Cette version 4.2 vous donnera aussi la possibilité de profiter des fonctions de l'inspecteur de région (gain, mute, etc) par exemple.

Une autre fonction particulièrement intéressante, vous permettra d'utiliser Melodyne dès l'étape de compilation. Autrement dit, vous pourrez éditer vos prises avant même de décider quelles seront les prises que vous choisirez.

Si les utilisateurs de Logic sont les principaux bénéficiaires de cette mise à jour, Celemony n'en a pas pour autant oublié les autres. En effet, Sonar et Studio One profitent aussi de cette version 4.2. Dans Sonar, le chemin d'accès aux transferts est créé automatiquement dans le projet en cours. L'intégration de Melodyne dans Studio One se voit renforcée (mais nécessitera la version 3.5.6 minimum pour pouvoir en profiter).

Dernier détail, vous pourrez enfin assigner un raccourci clavier dans les Préférences de Melodyne concernant la commande  "Rediviser les notes aux lignes de point de départ" qui apparaît dans le menu contextuel en mode d’assignation des notes. Ce dernier sera également disponible en mode d’édition. Pour le reste, l'éditeur en a également profité pour corriger quelques bogues mineurs. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading