VERMONA FourMative Contours

Le célèbre fabricant allemand VERMONA, (créateur d'outils sonores électroniques"), est fier de vous présenter le module FourMative CONTOURS.

Ce tout nouveau produit n'est autre que la toute première incursion de VERMONA dans le monde des systèmes modulaires Eurorack. Reste que le FourMative CONTOURS dépasse de loin les fonctionnalités proposées par des générateurs d'enveloppes concurrents. D'ailleurs VERMONA ne cache pas son admiration pour les générateurs d'enveloppe ADSR classique. Le but avoué du fabricant avec ce tout nouveau module: donner naissance à un concept unique et flexible sans le moindre compromis.

Bon et alors me direz-vous ? Mission accomplie ? Il faut bien reconnaître que la présentation du prototype était déjà très prometteuse. Mais ne restait plus qu'à lui trouver un nom ? Heureusement pour VERMONA, de nombreuses propositions lui ont été soumises via Twitter en réponse à une petite enquête à ce sujet. Alors pour en revenir au sujet, comment justifier le patronyme de ce dernier, et que fait-il exactement de si différent ?

Tout d'abord, FourMative CONTOURS pourra vous fournir jusqu'à quatre enveloppes monophasées qui pourront être combinées entre elles afin d'obtenir des courbes contrôlées en tension bien plus complexes. Il faut dire que le module lui-même dispose de quatre canaux individuels (ou unités en "langage VERMONA"»"), tous numérotés en conséquence sur sa façade. De manière flexible, chaque unité pourra être commutée en mode A (attach), D (decay) ou H (Hold) (avec les phases d'attack et de decay commutables). Ces fonctionnalités savoureuses suffiront à elles seules à différencier le module FourMative CONTOURS de ses concurrents Eurorack, et le place dans une position de choix pour la gestion de nombreuses tâches de modulation.

chaque canal (où unité), pourra fonctionner dans une plage de TEMPS comprise entre 0,5 millisecondes et 30 secondes, et sera commutable entre des réglages rapides et lents, tous parfaitement équilibrés, afin d'assurer des ajustements en douceur. Puisque les  unités du FourMative CONTOURS sont chacune équipées d’un CV IN, vous pourrez non seulement faire moduler vos temps, mais également les prolonger dans les deux sens (de 25 µs jusqu’à 10000 secondes). Autrement dit, si vous souhaitez travailler sur une enveloppe de deux heures par exemple, et bien sachez que le module  FourMative CONTOURS pourra parfaitement la  gérer !

Des unités individuelles pourront également être mises en boucle ou combinées avec d'autres, à l'aide de simples patchs de connexions internes, afin de créer des enveloppes plus complexes. Grâce à ces plages de fréquences étendues, le module FourMative CONTOURS  fonctionnera de manière très créative en tant qu'oscillateur basse fréquence (LFO), ou même en tant qu'oscillateur audio. Occupant un espace relativement modeste dans votre système Eurorack (24HP/3U), le module FourMative CONTOURS est dores et déjà disponible chez votre revendeur préféré au prix de 399€. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading