Il s’appellera Impulse Command

Nous vous avions parlé d'un futur produit en provenance de l'usine du célèbre fabricant Analogue Solutions mais sans en connaître le nom.

Et bien nous en savons désormais un peu plus: il s’appellera IMPULSE COMMAND. Niveau fiche technique, on peut dire sans trop s'avancer, que le petit dernier en a sous le capot ! Il s'agit ici d'une machine full analogique (sauf les effets qui eux sont numériques). Vous y retrouverez 2 VCO (accordables) avec plusieurs formes d'onde (Dents de scie, triangle, impulsion, etc), et même un sous-oscillateur. En complément, 2 LFO, 2 filtres passe-bas (des 24dB), 4 VCA (dont 2 après les filtres 2 en affectation dynamique), et 2 enveloppes ADSR. Différentes options de modulation sont également au menu et pourront être sélectionnées en fonction des aspects du filtre. Pour en revenir aux 2 filtres, ces derniers sont divisés à gauche et à droite afin de vous donner la possibilité de créer des sonorités animées entre vos enceintes. La prise en compte de la vélocité MIDI apporte son lot de créativité via le bouton "Aggro" afin d'obtenir des modulations croisées.

Analogue Solutions a intégré également non pas 1 mais 2 séquenceurs à l'intérieur de son petit rejeton ;-) Vous retrouverez un premier séquenceur analogique 16 pas (que vous pourrez manipuler via les 16 potentiomètres situés en bas de l'appareil). On utilisera préférablement ce séquenceur pour tout ce qui est modulation pour envoyer votre signal vers le filtre de votre choix par exemple ou vers le patch pour une interaction éventuelle avec "le monde extérieur". La section "Patch" offre pas moins de 8 patchs internes tous différents qui combinent le VCO2 et les filtres.

Le second séquenceur est lui exclusivement MIDI (le même semble-t-il que sur le Treadstone). Vous l'utiliserez pour enregistrer de façon constante les 16 dernières notes de votre choix, pour les renvoyer vers l'oscillateur. Le bouton "Reorder" signifie comme son nom l'indique dans la langue de Shakespeare, qu'il va aléatoirement réordonner l'ordre des pas qui auront été capturés sur les 2 séquenceurs.

Côté effets numériques, de nombreuses possibilités s'offrent à vous avec 2 paramètres contrôlables à souhait.

La première chose qui frappe, c'est la dynamique monstrueuse et le côté explosif de l'instrument. C'était d'après Analogue Solutions le but recherché, et pour le coup, on peut dire que le fabricant a réussi son coup ;-) L'IMPULSE COMMAND sera présentée en grande pompe lors du prochain SuperBooth qui se déroulera à Berlin (stand E417), en Mai 2019. Côté prix, l'IMPULSE COMMAND devrait être commercialisé au prix de 1179€. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading