RME Digiface Dante

L'IBC2018 aura été l'occasion pour de nombreuses marques, de dévoiler leurs futurs produits ! RME en a d'ailleurs profité pour dégainer plusieurs nouveautés !

Commençons avec l’interface nomade USB 3.0 Digiface Dante qui offre la possibilité de transmettre 64 canaux Dante et 64 canaux MADI via une simple connexion USB 3.0 ! Avec cette nouvelle Digiface Dante, RME élargie la gamme des Digiface avec ce modèle compatible avec le protocole Dante, et qui peut fonctionner aussi bien en USB qu’en mode autonome (standalone).

Pour info, le protocole Audio-sur-IP Dante a été développé par la société Australienne Audinate et permet la transmission de signaux audio-numériques sans compression sur de longues distances avec une latence très faible. Pour accompagner la popularité et la diffusion grandissante de solutions Dante sur le marché de l’audio professionnel, RME a choisi de développer la Digiface Dante, une interface USB 3.0 compacte qui apporte mobilité et flexibilité comparé aux interfaces traditionnelles Dante au format PCIe. Pour alimenter la Digiface Dante, les utilisateurs ont le choix entre une alimentation externe standard, ou encore la possibilité de profiter du bus USB.

Grâce à l’intégration des drivers MADI (compatibles Mac/PC) des célèbres interfaces de la série MADIface, la Digiface Dante propose également aux utilisateurs le transfert de 64 canaux MADI via une simple connexion USB 3.0, en plus des 64 canaux Dante. Pour ce faire, les deux connecteurs BNC réservés au word clock peuvent être basculées en entrées et sorties MADI. La totalité des 128 canaux Dante et MADI est contrôlée via le logiciel de contrôle Dante inclus, ainsi que par le TotalMix FX maison, qui offre de nombreuses options de routing et de monitoring. Ainsi, le TotalMix FX permettra à ses utilisateurs de créer des submix indépendants, capables d'exploiter toutes les entrées disponibles.

La Digiface Dante possède deux doubles connecteurs réseaux redondants, et aux fonctions multiples : ils peuvent être utilisés comme entrées / sorties, comme switch réseau, ou encore offrir de la redondance avec un réseau primaire et un réseau secondaire, pour répondre aux demandes de sécurité. Pour compléter le tout, l’interface peut aussi être utilisée comme convertisseur mobile Dante /MADI lorsque la connexion USB n’est pas utilisée. En plus du port USB 3.0, des ports réseaux Dante, des entrées/sorties word clock, et de la prise pour l’alimentation externe, la Digiface Dante propose également une sortie casque de qualité, qui pourra aussi être utilisée comme une sortie ligne pour envoyer un mix stéréo en analogique. La disponibilité du produit est annoncée pour le mois de Novembre 2018 au prix conseillé de 1299€ TTC.

Caractéristiques :

    •    256 canaux : 128 entrées / 128 sorties
    •    64 canaux Dante / 64 canaux MADI
    •    4 x Connecteur réseau Gigabit (Compatibles 802.3)
    •    1 x Entrée/Sortie MADI
    •    Sortie casque
    •    Entrée/Sortie word clock
    •    USB 3.0
    •    Alimentée par le bus USB
    •    TotalMix FX

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading