Vos VST dans le VCV Rack

Chez VCV, le développement du VCV Rack n'en finira donc pas de nous étonner ! La preuve avec le VCV Rack Host.

Et oui ça bosse dur du côté des développeurs de cette application ! Et la dernière nouveauté en date va certainement donner encore un peu plus d'intérêt au VCV Rack. Bon j'arrête ce suspense à 2 balles et je vous crache le morceau: Vous allez pouvoir désormais héberger des plug-ins VST dans le VCV Rack ! Oui oui vous avez bien lu, et je ne vous parle pas uniquement de plug-ins d'effets audio, car vous pourrez même y ajouter vos instruments virtuels préférés !

Le principe est simple comme bonjour: vous le chargez dans votre module Eurorack générique (HOST) avec une entrée CV / Gate sur les instruments, et des entrées Left / Right sur les effets. Ensuite une baie de brassage de 16 entrées de contrôleur CV assignables vous servira à modifier les paramètres. Petit bémol quand même: vos instruments virtuels ne vous permettront qu'un jeu monophonique (dommage mais ça s'explique facilement à cause de l'entrée CV unique).

Sinon comme d'habitude, c'est du tout gratuit (ET Open Source), ce qui devrait permettre à tout le monde d'y trouver son compte ! Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading