United Plugins présente Bassment !

Après avoir collaboré avec l'éditeur Muramasa Audio pour offrir aux guitaristes un plug-in d'ampli  et de pédales de guitare baptisé Electrum, United Plugins est fière de vous présenter Bassment.

Cette fois-ci, ce sont les bassistes  qui seront ciblés, avec un multi-effets tout-en-un à écran unique, bénéficiant de différentes simulations d'amplis basses. En tant que solution "all in one", le plug-in Bassment de Muramasa Audio comprend plusieurs composants reconnaissables via un simple code couleur (et visualisables sous forme de pédales d'effets virtuelles), à savoir :

* AMP : (avec un GAIN d'entrée allant de réglages doux aux plus brutaux), et bénéficiant d'une égalisation cinq bandes (LOW BASS, HIGH BASS, LOW MIDS, HIGH MIDS et TREBLE).
* DRY/WET
* AUTOWAH : implémente comme son nom l'indique, un filtre wah-wah automatique suivant le NIVEAU D’ENTRÉE, et particulièrement bien adapté aux styles funky.
* CABINET : proposera 15 simulations combinées à 15 éléments qui permettront d'assembler un véritable simulateur d'ampli virtuel bénéficiant de plusieurs paramètres pour produire un son beaucoup plus doux et plus naturel, tout en évitant toutes les résonances non naturelles présentes avec presque tous les IRs.
* COMP (compresseur) : il réduira le volume des sons les plus forts, et amplifiera les sons les plus faibles, réduisant ou comprimant ainsi la plage dynamique du signal audio.
* EQ : fournira un puissant égaliseur graphique utile pour personnaliser davantage la réponse tonale.
* GATE : supprimera tout bruit, et bourdonnement d'autres instruments qui pourront encore être présents dans le signal d'entrée, et être amplifiés par les étages d'amplification et de distorsion de Bassment.
* LEVELLER, contrôlera les changements de volume du signal en montant automatiquement le volume
* MODULATION : permettra aux utilisateurs de mélanger plusieurs effets plutôt que d'avoir à cumuler plusieurs simulations de pédales, et ainsi permettre à tous les algorithmes impliqués, d'être parfaitement synchronisés.
* SUB : ajoutera des fréquences sub-harmoniques pour permettre à ses utilisateurs de jouer de la guitare (note simple) pour sonner comme une véritable guitare basse.

Heureusement pour tous les bassistes, l'éditeur a particulièrement bien pensé le workflow de son plug-in, pour changer l'ordre de fonctionnement de ses composants via un simple "glisser / déposer". Le marché actuel fait que la plupart des logiciels de guitare, (même les plus performants), souffrent d'un défaut de conception, et finalement n'améliorent pas grand-chose de l'efficacité et du confort de travail dans un environnement musical donné. Ici, l'ergonomie est au coeur du développement de Muramasa Audio, construisant Bassment en tant que solution multi-effets tout-en-une, et reprenant les mêmes principes précédemment appliqués avec succès sur l'Electrum.

L'interface graphique n'est pas non plus en reste. En effet, elle bénéficie d'une présentation photoréaliste 3D ou 2D, et totalement redimensionnable. En activant le plug-in, puis en jouant aussi fort que possible pendant quelques secondes, Bassment paramètrera automatiquement son niveau d'entrée, afin de trouver le point de correspondance idéal du signal audio avec le niveau de traitement impliqué. L'ajustement parfait du gain, mais aussi l'équilibre du volume, aideront les utilisateurs à tirer le meilleur parti du produit. Mieux encore, la fonction EQ MATCHING sera l'arme secrète de Bassment ! Grâce à elle, il vous suffira simplement de charger un court morceau d'un de vos solo de guitare basse préféré, puis de le mettre en boucle pour en lancer son analyse à l'aide du bouton "ANALYZE TARGET SOUND". Ensuite, ce sera au tour de votre son de guitare basse d'être analysé à l'aide du bouton "ANALYZE YOUR SOUND". Préparez-vous à être surpris par la faculté du plug-in à faire correspondre automatiquement le son résultant avec une précision diabolique !

D'autres fonctionnalités complémentaires disponibles en plus dans le plug-in, méritent d'être elles aussi soulignées, comme par exemple :

* une section TUNER avancée ultra-rapide, et ultra-précise en réponse, afin de vous garantir que la performance en cours de traitement ne sera jamais désaccordée.
* des paramètres globaux pour la partie INPUT (afin d'augmenter le gain d'entrée).
* le paramètre BASSMAN (pour contrôler le niveau de SUB).
* OUTPUT (pour contrôler le niveau de sortie général du plug-in).
* LIMITER (pour empêcher le signal de sortie de dépasser 0 dB).

Bassment vous fournira tout le nécessaire afin d'obtenir rapidement et facilement un son parfait, et ce quelque soit la basse que vous utiliserez, le tout dans une seule et même fenêtre, et avec un traitement audio interne 64 bits capable de gérer n'importe quel taux d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz (ou plus).

Bassment est dores et déjà disponible à l'achat au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de seulement 19€ jusqu'au 5 mai 2022 (au lieu de 129€ prix normal), dans les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST et VST3), et vous permettra de profiter d'un traitement audio interne 64 bits, lequel sera capable de gérer n'importe quelle fréquence d'échantillonnage. Pour plus de détails c'est par ICI. Une version d'essai entièrement fonctionnelle de 15 jours de Bassment pourra être téléchargée gratuitement juste ICI.

Notez qu'aucune clé iLok, dongle, ou accès Internet ne sera requis pour l'activation de Bassment. Tous les logiciels United Plugins utilisent des fichiers de licence pour l'activation de ses produits, et les propriétaires pourront librement utiliser leurs logiciels dûment achetés, sur tous leurs ordinateurs, tant qu'ils en sont les utilisateurs.