Update

La série Hydrasynth se met à jour !

Ashun Sound Machines (ASM) est fier d'ajouter des caractéristiques / fonctionnalités à sa gamme de synthés Hydrasynth avec une mise à jour majeure (2.0) du firmware.

En guise d'apéritif, la mise à jour 2.0 du micrologiciel d'ASM ajoute trois banques de mémoire supplémentaires aux modèles de la série Hydrasynth, correspondant aux huit banques existantes du Deluxe pour un total de 1024 correctifs. En d'autres termes : tous seront des synthétiseurs de morphing d'ondes numériques de pointe, qui inviteront positivement leurs utilisateurs respectifs à s'impliquer dans la conception de nouvelles sonorités. Donc le fait d'avoir plus de mémoire a du sens. En parlant conception sonore justement, chaque oscillateur Hydrasynth (OSC 1, OSC 2 et OSC 3), inclut désormais un nouveau paramètre BitRedux (réduction de bits) qui permettra aux utilisateurs de choisir entre les options OFF, 16, 12, 10, 9, 8, 7, 6 , 5, 4, 3 et 2 bits.

Mais étant donné que la mise à jour du micrologiciel 2.0 est annoncée comme majeure par son fabricant, il y a bien évidemment beaucoup plus, y compris plus d'options de modulation, grâce à une nouvelle source de modulation appelée VoiceMod (modulateur de voix) qui permettra aux utilisateurs de décaler les valeurs de chaque voix qui pourront ensuite être appliquées (dans la matrice de modulation, pour faire varier les paramètres choisis par voix par exemple). En creusant plus profondément encore, les cinq enveloppes - ENV 1 à ENV 5 - et les LFO (oscillateurs basse fréquence) - LFO 1 à LFO 5 - ont eux aussi de nouvelles options de quantification, afin que les utilisateurs les plus aventureux puissent quantifier leurs sorties, afin d'obtenir des effets de pas uniques. Il vous sera désormais possible de choisir d'avancer dans les différents pas avec chaque nouvelle note activée avec les LFO en mode Step, ce qui signifie que les utilisateurs pourront parcourir leurs différents pas un par un, à chaque nouvelle pression de note.

Pour plus de flexibilité en studio ou à la maison, la mise à jour du micrologiciel de la version 2.0 d'Hydrasynth, permet également de contourner chacun des effets (Pre-FX, Post-FX, Delay et/ou Reverb) globalement dans la page système (pour enregistrer un signal DRY sans avoir à éditer chaque patch). Grâce à la mise à jour du firmware 2.0, les utilisateurs d'Hydrasynth pourront déterminer le fonctionnement de leur pédale de sustain. Les trois options disponibles sont : Sustain — sustain traditionnel (comportement standard d'une pédale de sustain), Sostenuto : appuyez et maintenez une seule note tout en jouant des notes par-dessus, et Mod Only qui désactivera la fonction de sustain, permettant ainsi aux utilisateurs de l'acheminer ensuite directement dans le Mod Matrice. Il convient de mentionner également quelques autres caractéristiques et fonctions ajoutées, notamment :

* la gamme Arp étendue à six octaves
* Un nouveau paramètre Arp Step Offset
* La possibilité de sélectionner une banque à partir de la fenêtre du navigateur
* la possibilité de randomiser toutes les étapes en mode LFO Step
* un nouvel affichage Dim, options Marche/Arrêt
* un Mode Glissando ajouté aux options Glide
* un contrôle fin pour des options plus subtiles offertes par la fonction Vibrato
* et l'état On/Off local rappelé (avec rappel à l'écran).

Comme l'a dûment conclu le PDG d'ASM, Glen Darcey : "Nous espérons que vous aimerez les nouvelles fonctionnalités de cette version 2.0. Je vous demanderais de télécharger le manuel car quelques trucs et astuces vous y attendent sur chacune des nouvelles fonctionnalités qui s'y trouvent. Les propriétaires de n'importe quel synthétiseur Hydrasynth peuvent dès à présent télécharger gratuitement la dernière mise à jour du micrologiciel (2.0) - ainsi que l'addendum associé au manuel utilisateur et qui est fortement recommandé pour les trucs et astuces qu'il contient juste ICI.